Nicolas Raskin, buteur lors de la victoire du Standard à Charleroi: «On voulait offrir les trois points aux supporters»

Photonews
Photonews

Les joueurs du Standard avaient le sourire au coup de sifflet final du choc wallon. Les Liégeois se sont imposés 1-2 face au Sporting de Charleroi, leader du championnat. Une victoire qui clôture une belle semaine pour les Rouches, qui se sont qualifiés jeudi pour la phase de groupes de l’Europa League.

« On est sur une bonne lancée », a d’ailleurs confié Collins Fai au micro d’Eleven. « On a rectifié nos erreurs du début de saison. Charleroi joue bien au milieu de terrain, donc le coach a décidé de proposer un bloc bas et ça a réussi. On me fait jouer un peu plus haut afin d’attaquer sur les flancs et de donner des solutions. Félicitations à toute l’équipe aussi. Le coach fait confiance a tout le monde et nous a bien fait comprendre que chaque joueur est utile à l’équipe. Tout le monde a une chance de faire partie du onze de base. Ça fait plaisir d’être bien placé au classement. Notre but est de rester en haut et de continuer sur cette lancée. »

Selim Amallah : « C’était un match très important pour nous et on voulait cette victoire pour les supporters qui ne sont pas dans le stade. On voulait accrocher le haut du tableau et on a bien fait ça aujourd’hui. On a l’habitude de jouer presque tous les 3 jours, au contraire de Charleroi, donc ça a aussi joué. On était bien mentalement et physiquement, présent dans les duels aussi. Concernant Raskin, c’est un jeune qui a encore beaucoup à apprendre. Il nous fait clairement du bien dans le milieu, mais l’apport des coéquipiers autour le fait aussi rayonner. »

Nicolas Raskin : « On a joué tous les 3 ou 4 jours donc on était parfois plus fatigué, mais on a bien réussi à profiter de nos temps forts ce soir. Ça me tenait à cœur de mettre un but ce soir, d’autant plus dans le choc wallon. De plus, les supporters nous ont suivis sur tout le trajet au stade et on voulait leur offrir les trois points. Au Standard, tout le monde mérite d’être sur le terrain. On a une jeunesse aussi qui arrive et ça va être intéressant pour la suite. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous