Dessoleil après la défaite du Sporting de Charleroi face au Standard: «Certains ont oublié qu’on jouait un derby»

Belga
Belga

Le Sporting de Charleroi a concédé sa première défaite de la saison ce dimanche, battu par le Standard 1-2 lors de la 8e journée de Pro League. À l’issue de la rencontre, Dorian Dessoleil n’a pas caché son mécontentement à l’égard de certains de ses équipiers.

« Cette défaite est difficile à accepter, surtout vu la manière. Certains ont oublié à la 60e qu’on était dans un derby, et on n’a pas le droit de se relâcher dans un derby », a commenté le capitaine des Zèbres au micro d’Eleven. « Ce n’était pas un manque de fraîcheur de notre part, car la fatigue n’entre pas en jeu dans un derby, c’est le mental qui est important. On était bien en première mi-temps, on avait la possession, mais on n’a pas créé assez d’occasion. On a bien commencé au retour des vestiaires en mettant la pression, mais à la 60e ça n’allait plus. Quand les onze joueurs ne font pas les mêmes efforts que d’habitude, ça donne ce résultat. Quand on ne donne pas tout, Charleroi redevient une petite équipe. On va tout faire pour relever la tête après la trêve internationale. Ça va sûrement faire du bien à certains joueurs. »

Guillaume Gillet estimait de son côté que « certains étaient peut-être plus fatigués que d’autres ». « Un derby c’est quelque chose de spécial, il ne faut pas le jouer mais le gagner. Sur l’ensemble du match on ne méritait certainement pas de gagner, un match nul aurait peut-être été plus juste. Le Standard nous a bien bloqués, car on n’a pas vraiment trouvé de solutions. On ne s’est pas procuré beaucoup d’occasions. J’ai essayé de faire de mon mieux, car je n’ai sûrement pas les jambes de Maxime Busi, mais malheureusement ça n’a pas suffi. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous