Bundesliga: grâce à un quadruplé de Lewandowski, le Bayern s’en sort in extremis contre le Hertha Berlin (4-3, vidéo)

Bundesliga: grâce à un quadruplé de Lewandowski, le Bayern s’en sort in extremis contre le Hertha Berlin (4-3, vidéo)
©AFP

Le Hertha Berlin a fait paniquer le Bayern Munich avant de s’incliner 4-3 dimanche à l’Allianz Arena lors de la 3e journée du championnat d’Allemagne de football. Robert Lewandowki a inscrit les quatre buts bavarois (40e, 51e, 85e, 90e+3 pen). Chez les visiteurs, Dedrick Boyata a disputé l’intégralité du match alors que Dodi Lukebabkio a été remplacé (87e).

Dominateur avec 64% de possession de balle, le Bayern s’est montré patient pour ouvrir le score, face à des Berlinois solides mais jouant mal les contres. Lewandowski a débuté son festival du pied droit (40e, 1-0) et par une frappe au ras du sol (51e, 2-0). Via une tête imparable de Jhon Cordoba (59e, 2-1) et un plat du pied droit de Matheus Cunha (71e, 2-2), le Hertha est revenu à la marque.

Sur un coup franc de David Alaba, Thomas Müller a remisé sur Lewandowski, qui a redonné l’avance aux Munichois (85e, 3-2). L’équipe de la capitale a encore relancé le suspense par Jessic Ngankam, le remplaçant de Lukebakio, d’une tête plongeante (88e, 3-3). Mais Maximilian Mittelstädt a commis un penalty sur Lewandowski, qui l’a transformé (90e+3, 4-3).

Au classement, le Bayern (6 points) est 4e et Berlin 13e (3 points).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous