Mercato du Standard: Laifis sur le départ, Hanche Olsen devrait débarquer

Mercato du Standard: Laifis sur le départ, Hanche Olsen devrait débarquer
Photo News

Dans le sens des départs, c’est Konstantinos Laifis qui monopolise toutes les attentions. Lié au Standard jusqu’en juin 2022, le Chypriote, après quatre ans de présence à Liège où il était arrivé en juillet 2016, devrait poursuivre sa route en Italie. La Sampdoria, qui s’apprête à perdre son défenseur central gambien Omar Colley (ex-Genk) en route pour Fulham, est clairement sur le coup, l’indemnité de transfert fixée par le Standard (5 millions) ne semblant pas poser de problèmes particuliers. Cela étant, des intérêts pour Laifis existent aussi en Espagne, avec une piste menant au Real Sociedad, et en Allemagne.

Le Standard aimerait également profiter de la dernière ligne droite du marché des transferts pour se débarrasser d’Aleksandar Boljevic pour un prix réclamé de 2 millions d’euros (le Monténégrin n’était même pas sur la feuille de match dimanche à Charleroi) et de Duje Cop, qui a reçu l’autorisation de se trouver gratuitement un nouvel employeur. Ce qui n’est pas simple : l’attaquant croate bénéficie à Sclessin d’un salaire sur lequel de nombreux clubs sont incapables de s’aligner et n’est pas prêt à consentir sur ce plan-là un effort trop important.

Dans l’autre sens, c’est le dossier relatif au jeune (23 ans) défenseur norvégien Andreas Hanche-Olsen qui tient toujours la route. Bien avancé puisqu’il avait au départ été initié par le Standard dans l’optique de la succession de Zinho Vanheusden, il a toutes les chances d’aboutir, malgré le fait que La Gantoise s’est aussi mise ces dernières heures sur les rangs du capitaine de Stabaek.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous