Liga: un Barça peu inspiré tenu en échec par Séville au Camp Nou (1-1, vidéo)

Liga: un Barça peu inspiré tenu en échec par Séville au Camp Nou (1-1, vidéo)
©AFP

C’était le premier grand test de l’ère Ronald Koeman sur le banc et le bilan est mitigé: Séville a fait souffrir le Barça, jusqu’à ouvrir le score grâce à l’attaquant néerlandais Luuk De Jong en pivot sur un ballon traînant (8e).

Barcelone a eu la chance d’égaliser sur l’action suivante, grâce à une bourde de Jesus Navas qui a remisé une longue ouverture de Lionel Messi dans la course de Coutinho, buteur sans opposition (9e).

Mais ensuite, le jeu barcelonais s’est un peu délité, loin des promesses entrevues lors des deux premières sorties avec Koeman sur le banc. Et Ronald Araujo a été tout proche de marquer contre son camp, trouvant la barre de la cage blaugrana (64e).

C’était un match pour Messi mais le capitaine barcelonais, mis à part deux tentatives (44e, 81e), a été trop neutre.

Pour ne rien arranger, Jordi Alba est sorti blessé (75e), Antoine Griezmann a été encore très discret, les recrues (Trincao, Pedri, Dest) n’ont pas pesé, l’arbitre n’a pas sifflé un possible penalty sur Messi (90e+3)... Et le Barça a encore du travail pour retrouver son brio passé.

«Nous n’en sommes qu’au début de la saison, on va s’habituer», a dédramatisé Philippe Coutinho au micro de la chaîne espagnole Movistar.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous