Coronavirus: près de la moitié des cas positifs cet été étaient des anciennes infections, selon une étude
Ces personnes testées positives n’étaient plus contagieuses.

Il est pour la première fois prouvé que bon nombre de personnes testées positives au Covid-19 cet été n’étaient plus contagieuses. Elles portaient toujours trace d’une ancienne infection. Elles sont pourtant encore enregistrées comme nouveau cas et déclenchent encore une alerte pour le coronavirus, rapporte Het Laatste Nieuws lundi.
Les tests utilisés en Belgique sont très sensibles et peuvent donc détecter la présence du virus jusqu’à 83 jours après l’infection. L’inconvénient est que des personnes porteuses d’éléments morts du virus et qui ne sont plus contagieuses sont aussi détectées et identifiées comme nouveau cas.
Si cela ne concernait qu’une petite minorité du nombre total de tests positifs, l’impact serait faible. Cependant, il semble que cela concerne de très nombreux cas détectés l’été dernier. Le quotidien a pu consulter les résultats de l’un des plus grands laboratoires du pays, à Roulers, et a constaté qu’en juin, juillet et août, près de la moitié des cas positifs étaient en fait des personnes atteintes d’une ancienne infection.
Le même schéma aurait été observé à Gand, à Bruges et dans quinze autres régions. Il n’y a qu’à Anvers qu’il y aurait eu beaucoup de nouvelles infections.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir16 Commentaires
-
Posté par Dacos Jacques, mercredi 6 janvier 2021, 23:16
-
Posté par Wilmes Paul, vendredi 9 octobre 2020, 12:04
-
Posté par Nadales Rudy, lundi 5 octobre 2020, 19:06
-
Posté par Carbonnelle Brigitte, lundi 5 octobre 2020, 18:27
-
Posté par porcelius jpsiane, lundi 5 octobre 2020, 15:46
Plus de commentairesAttention. On parle de l'été, période pendant laquelle la Belgique ne connaissait plus qu'un très petit nombre de "détections". Donc que cette étude soit juste ou fausse, ça concerne un faible nombre et ça ne change pas grand chose.
Ma tante de 89 ans a ete declaree positive a deux et trois mois d interval une fois dans un Hopital a Bruxelles ,2 fois dans une maisons de retraite avec isollement et tous ce qui suit ,mon pere et ma mere dans la meme maison de repos tjrs a Bruxelles (98 ANS ET 97 ANS) du a ce cas parce qu il l avait cotoye ma tante,on ete aussi confine dans leur chambre avec panneau suspision de corrona(ma tante transferee dans un etage d isolement),.Apres 10 jours cela a ete le jour de liberation.Il n y a aucun des trois qui n a ete malade,a part terrible tension morale et psychologique. Wilmes Jean Paul
La vérité commence à sortir, enfin ! Il y a encore tant de chose à révéler au grand public...
Savoir lire entre les lignes.... Ne pas se contenter du politiquement correct s'avère être le propre de l'intelligentia.
Bizarre on a constaté cela en Belgique et pas encore dans les autres pays voir Etats unis, Espagne etc... Que nous sommes forts