Denis Ducarme: «J’ai des doutes sur la capacité de Georges-Louis Bouchez à se maintenir au pilotage du MR»

Denis Ducarme: «J’ai des doutes sur la capacité de Georges-Louis Bouchez à se maintenir au pilotage du MR»
Reuters

Cela ne va pas, l’image que nous renvoyons aujourd’hui est détestable, il faut que ça s’arrête. J’ai mal à mon parti » a affirmé le député fédéral MR Denis Ducarme sur l’antenne de BEL RTL ce lundi matin.

« Le problème est lié à un manque de concertation à la tête du parti, c’est pour cela qu’on en est là aujourd’hui » analyse-t-il.

Il a avoué avoir des doutes sur la mise en place d’un président de parti sous tutelle : « Je pense que cette proposition est difficile et je vois que la confiance est fondamentalement entamée, est-ce qu’elle pourra être restaurée ? C’est toute la question. Je doute sur la capacité de Georges-Louis Bouchez de se maintenir au pilotage » du parti.

Un bureau de parti est prévu ce lundi matin, le sort du président devrait y être scellé. « Je m’y rends sans a priori, je pense que d’autres propositions seront débattues », a conclu le député libéral.

À son entrée au bureau de parti, la députée Sabine Laruelle a annoncé au micro de LN24 qu’ » il faut mettre fin au despote, au népotisme, aux pratiques qui ressemblent à celles d’un clan mafieux », la solution d’encadrer Georges-Louis Bouchez étant « totalement insuffisante. »

Sur le même sujet
Parlement
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous