Doku quitte Anderlecht pour Rennes, Charleroi accueille Teodorczyk, Jans et Sylvestre au Standard: revivez la dernière journée du mercato

Doku quitte Anderlecht pour Rennes, Charleroi accueille Teodorczyk, Jans et Sylvestre au Standard: revivez la dernière journée du mercato
Photo News

En raison du coronavirus, une deuxième fenêtre pour réaliser des transferts entrants a été ajoutée en Belgique. La première s’est achevée le 31 août, date habituelle de clôture du mercato. La deuxième phase a commencé le 8 septembre et s’est achevée lundi à 23h59. Les clubs doivent maintenant attendre le mercato d’hiver, du 4 janvier au 1er février, pour éventuellement rectifier le tir au niveau de l’effectif.

Football belge

Jérémy Doku s’est officiellement engagé avec le Stade rennais ce lundi soir. Le transfert devrait rapporter 26 millions d’euros au Sporting d’Anderlecht.

L’attaquant nigérian Paul Mukairu (20 ans) est lui arrivé à Anderlecht en prêt pour une saison, avec option d’achat, en provenance du club turc d’Antalyaspor. Les Mauves se sont également offert Josh Cullen, milieu de terrain de West Ham, qui a signé jusqu’en 2023.

Lukasz Teodorczyk, l’ancien attaquant d’Anderlecht, a rejoint le Sporting de Charleroi. En manque de temps de jeu à Udinese, le Polonais a signé au Mambourg lors de cette dernière journée de mercato. Les Zèbres ont également renforcé leur attaque avec l’arrivée de Saido Berahino, en provenance de Zulte Waregem.

Maxime Busi s’est lui engagé ce lundi pour Parme pour les cinq prochaines saisons. L’international espoir belge quitte donc le Sporting de Charleroi pour la Serie A. Il est remplacé par Jules Van Cleemput, qui arrive au Sporting en provenance de Malines.

Côté Standard, c’est Konstantinos Laifis, cité à la Sampdoria reste finalement au club, tandis que les Rouches ont conclu les dossiers Eddy Silvestre, en provenance de l’OGC Nice, et Laurent Jans, ancien joueur de Waasland-Beveren qui évoluait au FC Metz.

Nuno Da Costa et Bruno Xadas ont été officialisés à l’Excel Mouscron. Milieu offensif âgé de 22 ans, Bruno Xadas est prêté à l’Excel Mouscron par Braga, avec une option d’achat. Nuno Da Costa, un attaquant qui appartient à Nottingham Forest, est également mis à disposition de l’Excel, avec une option d’achat.

Enfin, Jordan Lukaku a effectué son retour en Belgique en s’engageant en faveur de l’Antwerp, prêté par la Lazio Rome.

Football international

Le milieu de terrain défensif du FC Porto Danilo Pereira s’est engagé avec le PSG au dernier jour du mercato, a annoncé le club parisien lundi. Le Portugais, 29 ans, est prêté une saison avec option d’achat.

L’Italien Matteo Darmian a été prêté par son club de Parme à l’Inter Milan, a annoncé le club de Romelu Lukaku lundi au dernier jour des transferts. Matteo Darmian, 30 ans, arrive en prêt jusqu’à la fin de la saison (avec option d’achat). Il était arrivé à Parme l’an dernier après avoir porté le maillot de Manchester United de 2015 à 2019.

Kevin Mirallas, libre depuis la fin de son bail à l’Antwerp la saison dernière, s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec Gaziantep FK, a annoncé le club turc lundi. Kevin Mirallas, qui souffle ses 33 bougies lundi, était revenu en Belgique la saison dernière à l’Antwerp, mais n’a jamais réellement convaincu au Great Old, qui avait décidé de ne pas prolonger son contrat.

Douglas Costa retourne au Bayern Munich. L’ailier brésilien est prêté pour une saison par la Juventus, a annoncé lundi le club bavarois. Costa, 30 ans, avait déjà porté le maillot du Bayern entre 2015 et 2017 avant de rejoindre la Juventus où il a remporté trois titres consécutifs de champion d’Italie.

Federico Chiesa, 22 ans, a été transféré lundi à la Juventus Turin en provenance de la Fiorentina. L’Italien sera d’abord prêté pendant deux ans par la Fiorentina, avant d’être formellement acheté par la Juventus, et l’opération dans sa globalité est évaluée à un montant allant de 55 à 60 millions d’euros, selon la presse italienne.

Manchester United a recruté Alex Telles, 27 ans, le défenseur latéral gauche du FC Porto. Le Brésilien a signé pour quatre ans. Les Mancuniens ont même réalisé le gros coup de la fin du mercato en obtenant la signature d’Edinson Cavani dans les tous derniers instants du mercato.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • PHOTONEWS_10891760-037

    Par Sébastien Huzler

    Mouscron

    Excel Mouscron: les Hurlus sont sans vestiaire

  • Sta

    Par Jonas Bernard

    Standard

    Le Standard se cherche toujours un leader en attaque

  • SOCCER JPL D10 KV KORTRIJK VS RSCA ANDERLECHT

    Par Xavier Thirion

    Anderlecht

    D1A: facile vainqueur de Courtrai, Anderlecht s’est enfin rassuré

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous