Hausse de 7,5% des transactions électroniques lors du Week-end du client

Cette quatrième édition du Week-end du Client était le premier grand événement commercial organisé depuis la crise du coronavirus, rappelle lundi Comeos, la fédération du commerce et des services. Cela alors que 71% des commerçants n'avaient pas encore retrouvé leur rythme habituel de shopping après le confinement.

Plus de 14.000 commerçants (un record) ont participé à cet événement, un succès qui se traduit par une hausse de 7,5% des transactions électroniques. Le samedi, la progression était de 7,2% et le dimanche de 8,2%.

VIA, l'association des émetteurs de chèque-repas, signale également une hausse des paiements avec de tels titres: l'équivalent de près de 19 millions d'euros ont été utilisés ce week-end, soit un bond de plus de 16% par rapport à un week-end normal.

Dominique Michel, administrateur délégué de Comeos, se réjouit de ce "signal positif pour le commerce". "Le shopping plaisir est compatible avec le coronavirus ! Les autorités politiques, en particulier locales, doivent tout faire pour que cela se confirme lors des fêtes de fin d'année", abonde Arnaud Deplae, secrétaire général de l'UCM.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Va-t-on construire un Legoland sur l’ancien site de Caterpillar
?

    Charleroi: le site de Caterpillar se cherche un avenir

  • d-20200122-3YF45A 2020-01-22 17:47:41

    Par Marie-Eve Rebts

    Immo

    Charleroi: une lente remontée pour la Ville Basse

  • 1

    Par Marie-Eve Rebts

    Immo

    Un appartement rénové à Molenbeek

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous