Hausse de 7,5% des transactions électroniques lors du Week-end du client

Cette quatrième édition du Week-end du Client était le premier grand événement commercial organisé depuis la crise du coronavirus, rappelle lundi Comeos, la fédération du commerce et des services. Cela alors que 71% des commerçants n'avaient pas encore retrouvé leur rythme habituel de shopping après le confinement.

Plus de 14.000 commerçants (un record) ont participé à cet événement, un succès qui se traduit par une hausse de 7,5% des transactions électroniques. Le samedi, la progression était de 7,2% et le dimanche de 8,2%.

VIA, l'association des émetteurs de chèque-repas, signale également une hausse des paiements avec de tels titres: l'équivalent de près de 19 millions d'euros ont été utilisés ce week-end, soit un bond de plus de 16% par rapport à un week-end normal.

Créez votre compte Le Soir pour continuer à lire les articles gratuits en illimité

*En validant ce formulaire, vous acceptez que Le Soir traite vos données à caractère personnel pour les finalités suivantes : création et gestion de votre compte. Ces données seront également utilisées en fonction des options choisies à des fins de marketing et de ciblage publicitaire. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de limitation, de suppression, d’opposition, de rectification et de portabilité des données personnelles vous concernant. Pour de plus amples informations, consultez notre Politique de protection de la vie privée.

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous