Sporting de Charleroi: Maxime Busi vers Parme, «en bonne voie» selon son agent

Busi a-t-il joué son dernier match de championnat avec Charleroi à Mouscron
?
Busi a-t-il joué son dernier match de championnat avec Charleroi à Mouscron ? - Belga

Maxime Busi pourrait quitter le Sporting de Charleroi en cette dernière journée de mercato. D’après les informations du journaliste italien Gianluca Di Marzio, le joueur pourrait rejoindre Parme contre un chèque qui avoisinnerait les 6 millions d’euros, une proposition qui n’est pas encore arrivée jusqu’aux bureaux du boulevard Zoé Drion, selon nos informations.

D’ailleurs, la direction sambrienne aurait refusé une offre inférieure à ces 6 millions la semaine dernière et attend de voir si les Transalpins reviennent à la charge avec une offre revue à la hausse en ce dernier jour de mercato. Et cela ne semble pas faire de doute selon l’agent de Maxime Busi pour qui « son transfert vers Parme est en bonne voie même s’il reste encore quelques détails à régler entre les différentes parties. » Une chose est certaine en tout cas, Maxime Busi réfléchit concrètement à un départ de Charleroi.

Sa blessure ne devrait en outre pas être un problème pour réussir sa visite médicale le cas échéant et il pourrait s’engager avec le club de Serie A pour les cinq prochaines saisons si un accord intervient bel et bien entre les différentes parties.

S’il venait à quitter le Mambourg, il s’agirait là d’une grosse perte que le Sporting devra absolument compenser puisque déjà sans le départ de l’ancien joueur de Saint-Trond, Charleroi se devait de recruter un back droit. Pour rappel, l’hiver dernier, le matricule 22 avait refusé une offre de Torino de 3,2 millions d’euros lors du dernier jour du mercato de janvier. Il sera plus difficile de retenir le Sambrien cette fois-ci.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous