Coronavirus: Rabiot, à l’isolement avec la Juve, manquera France-Ukraine

Coronavirus: Rabiot, à l’isolement avec la Juve, manquera France-Ukraine
Photo News

Le milieu français Adrien Rabiot, à l’isolement comme ses partenaires de la Juventus Turin, rejoindra l’équipe de France en milieu de semaine et « ne pourra pas participer » à la rencontre amicale contre l’Ukraine mercredi, a annoncé lundi le sélectionneur Didier Deschamps.

« Il fait partie des contacts avec deux personnes testées positives, au même titre que l’ensemble du club de la Juventus. Il va devoir respecter le protocole sanitaire des autorités italiennes demandant un isolement de cinq jours avec deux tests », a dit le patron des champions du monde 2018 en conférence de presse.

Le joueur de 25 ans « nous rejoindra jeudi très certainement, peut-être mercredi soir. Il ne pourra pas être présent et participer au premier match mercredi » face à l’Ukraine au Stade de France, a expliqué Deschamps.

Il ne sera pas remplacé numériquement pour cette préparation aux matches de Ligue des nations programmés contre le Portugal dimanche à Saint-Denis en Ligue des nations et face à la Croatie à Zagreb le mercredi 14 octobre.

Joueurs et encadrement de la Juventus ont été placés samedi à l’isolement, une procédure qui ne les empêche ni de s’entraîner ni de jouer mais interdit les contacts avec l’extérieur, après deux cas de Covid-19. Ces cas ne concernent ni des joueurs ni des membres du staff technique et médical.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous