Fin de mercato animée au Standard: Laurent Jans et Eddy Sylvestre débarquent

Photo News
Photo News

Dernière journée de mercato agitée du côté de Sclessin. Alors que Laifis va finalement rester au Standard malgré l’intérêt de la Sampdoria, les Rouches planchaient sur deux dossiers afin de renforcer l’effectif.

Tout d’abord, le Standard de Liège, le FC Metz et Laurent Jans ont trouvé un accord au sujet de Laurent Jans : l’international luxembourgeois s’est engagé avec le club principautaire. Né le 5 août 1992 (28 ans) à Luxembourg, la back droit a débuté sa carrière professionnelle en 2011 au Fola Esch avant d’être transféré à Waasland-Beveren en 2015 (108 matches/3 goals). En 2018, il fut transféré au FC Metz (16 matches) qui l’a prêté en Bundesliga au SC Paderborn 07 (22 matches) la saison dernière. Il portera le numéro 27. Son contrat à Metz expirait dans un an. C’est une piste qui était suivie depuis près d’un an. Il n’a pas encore joué une seule minute cette saison. Jans se trouve en ce moment à Liège avec son agent Didier Philippe, son ancien coach à Dudelange. Il a signé un contrat d’un an avec une année en option. Dans les prochains jours, Jans disputera trois matches avec le Luxembourg avant de rejoindre le Standard où il débarquera dans la foulée de la rencontre au Monténégro.

Le second dossier menait à Eddy Sylvestre, un ailier droit de 21 ans. La direction liégeoise a négocié pour s’attacher les services de ce jeune élément de Nice. Le prix final : un million d’euros hors des bonus. Il a signé un contrat de quatre ans en bord de Meuse. Le deal a été conclu en soirée : l’annonce est tombée peu après 23h. Eddy Sylvestre est revenu à l’OGC cet été, après un prêt à Auxerre la saison dernière.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photo News

    Par Philippe Gerday

    Ligue des Champions

    Real Madrid: l’heure du vrai départ pour Eden Hazard

  • AFP

    Par Philippe Gerday

    Ligue des Champions

    Ligue des champions: Munich 1993 est loin pour Marseille

  • PHOTONEWS_10875570-176

    Par Cédric Martin

    Charleroi

    Sporting de Charleroi: Cristophe Diandy, la force tranquille

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous