Denis Ducarme à la sortie du bureau politique MR: «Il faut en finir avec cette page dégueulasse» (vidéo)

Denis Ducarme à la sortie du bureau politique MR: «Il faut en finir avec cette page dégueulasse» (vidéo)
Photo News

Il reviendra aux parlementaires du MR de se prononcer, ce lundi soir au cours d’une réunion de l’intergroupe parlementaire, sur la façon d’organiser à l’avenir la gouvernance du parti, ont indiqué lundi après-midi plusieurs mandataires à la sortie du Bureau politique des libéraux francophones.

« Un large débat a eu lieu où chacun s’est exprimé en toute transparence et en toute liberté. A l’issue de celui-ci, une proposition globale a été émise reprenant des éléments forts d’organisation et de gouvernance. Le Bureau a souhaité faire de ce moment de difficulté un moment fondateur et une opportunité de reconstruire l’avenir », dit un communiqué diffusé à l’issue de la réunion.

Denis Ducarme a réagi à l’issue du bureau politique : « Une chose est importante : que nous puissions retravailler sur les intérêts des Belges et en finir avec cette page dégueulasse. Nous continuerons les débats ce soir pour repartir sur de bonnes bases. »

La discrétion était de mise au sujet de cette proposition. Le président actuel, Georges-Louis Bouchez, resterait en place mais la collégialité serait renforcée, apprenait-on à bonne source, qui précisait qu’il s’agissait de la « dernière chance » de l’intéressé.

Les éminences du MR se sont retrouvées lundi matin au siège du parti. Au centre des discussions : la gouvernance et plus particulièrement le sort du président, Georges-Louis Bouchez, sévèrement contesté après l’annonce des nominations au gouvernement fédéral et un remaniement avorté au gouvernement wallon.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous