Diables rouges: un documentaire sur l’histoire du football belge pour fêter les 125 ans de l’Union belge

@News
@News

L’Association Royale Belge de Football a été fondée en 1895. Pour célébrer ce 125e anniversaire, la RBFA, la maison de production Lonely Alien et Proximus Media House ont uni leurs forces pour produire « 1895 », un documentaire qui mêle images d’archives et interviews réalisées pour l’occasion.

Le documentaire de 90 minutes sera diffusé pour la première fois sur Proximus Sports le 7 octobre à 20h45 et sera par la suite disponible dans le catalogue Proximus VOD. Toujours sur Proximus Sports, six documentaires plus courts (20 minutes), diffusés les semaines des matchs de Coupe d’Europe, se pencheront sur un thème particulier : l’arbitrage (19 octobre), les victoires (26 octobre), les moments de crise (2 novembre), les racines (23 novembre), les icônes (30 novembres) et l’inclusion (7 décembre).

De plus, trente-deux capsules seront publiées sur la page Facebook de Proximus Sports chaque semaine à partir du 4 octobre. Les Diables rouges Thomas Meunier et Timothy Castagne seront les deux premiers à intervenir dans ces capsules.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Cristophe Diandy se sent à nouveau joueur professionnel. @Belga

    Par Benjamin Helson

    Charleroi

    Cristophe Diandy: «C’est frustrant que la saison soit finie»

  • @Belga

    Par Xavier Thirion

    Anderlecht

    Jonathan Legear: «Dans trois ans, Anderlecht aura rattrapé Bruges»

  • @News

    Par Philippe Gerday

    Standard

    Le Standard s’assure une garantie financière avec ses droits TV

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous