Accueil Économie Entreprises

Marie-Pierre Fauconnier (Sibelga): «La transition énergétique doit se faire avec tous les Bruxellois»

La directrice générale du gestionnaire des réseaux de distribution d’électricité et de gaz a défini un cap et entend s’y tenir. Objectif du GRD : mettre en place les outils pour une transition énergétique « rapide et inclusive » dans le contexte particulier de la capitale.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 7 min

Quand on demande à Marie-Pierre Fauconnier quels enseignements elle tire de la crise du Covid, celle qui dirige depuis bientôt deux ans le gestionnaire bruxellois des réseaux de distribution d’électricité et de gaz, n’hésite guère dans sa première réponse. « C’est que je suis extrêmement fière de l’entreprise qu’est Sibelga », dit-elle d’emblée. « Malgré l’épidémie, nous avons poursuivi notre travail de première nécessité, ce qui veut dire que nous avons envoyé des agents de Sibelga dans des maisons où il y avait le Covid. Et personne ne s’est jamais porté pâle. C’est vraiment ensemble que nous avons pu affronter cette crise ». Et maintenant que le plus fort de la pandémie semble passé, la patronne du GRD se félicite d’avoir bouclé le plan stratégique de l’entreprise en décembre dernier.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Lambert Louis, mardi 6 octobre 2020, 16:24

    Qu'on nous foute la paix avec ces histoires de climat, de réchauffement, de banquises qui fond etc. Quand on voit comme des "experts" sont incapables de se mettre d'accord sur un sujet relativement simple et immédiat comme le coronavirus, pourquoi faudrait-il faire confiance aux "experts" qui prétendent prédire le climat ou le niveau de la mer dans trente ans !

  • Posté par Grunchard Francis, mardi 6 octobre 2020, 12:10

    Prendre la Norvège comme exemple! Un pays hyper riche (un fond souverain pesant 10.000 milliards d’euros), produisant presque toute son énergie à partir de l’hydraulique, de qui se moque-t-elle ? PS : Pour une diplômée d’Université, dire «savoir payer”: je suppose qu’ils savent payer, mais ils ne peuvent pas.

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs