Ligue des Nations: trois joueurs anglais bafouent les protocoles Covid-19, leur arrivée en sélection retardée

@News
@News

Les trois internationaux anglais Ben Chilwell (Chelsea), Jadon Sancho (Borussia Dortmund) et Tammy Abraham (Chelsea) n’ont pas été autorisés lundi à rejoindre pour l’instant leur sélection après avoir été filmés en train de bafouer les mesures de précaution contre la pandémie de Covid-19 lors d’une fête.

Abraham s’est excusé à la suite de la diffusion de ces images qui montrent les trois joueurs assistant samedi à sa fête d’anniversaire surprise à Londres, en compagnie de plus de six personnes, limite autorisée en Angleterre pour les rassemblements.

« Par précaution, pour déterminer s’il y a un risque pour le groupe, l’arrivée de Tammy Abraham, Ben Chilwell et Jadon Sancho sera retardée », a déclaré la fédération anglaise de football (FA) dans un communiqué lundi.

« Je suis arrivé chez moi et je suis tombé sur une petite réunion surprise », a expliqué Abraham au journal The Sun. Le joueur, âgé de 23 ans, auteur de 15 buts la saison dernière avec les Blues, s’est excusé pour avoir fait preuve de « naïveté ».

Cette décision de la FA intervient un mois après que Phil Foden (Manchester City) et Mason Greenwood (Manchester United) ont été renvoyés chez eux pour avoir enfreint les protocoles sur le Covid-19 lors du déplacement en Islande.

L’Angleterre affronte le pays de Galles lors d’un match amical jeudi et accueille ensuite la Belgique et le Danemark dans le cadre de la Ligue des Nations.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous