Julian Alaphilippe revient sur son sprint irrégulier à Liège-Bastogne-Liège: «On apprend toujours de ses erreurs» (vidéo)

@EPA
@EPA

Battu sur le fil et déclassé pour sprint irrégulier dimanche à Liège-Bastogne-Liège, Julian Alaphilippe tentera de décrocher son premier succès vêtu du maillot de champion du monde mercredi à la Flèche Brabançonne (1.Pro). Le Français emmènera l’équipe Deceuninck-QuickStep, qui comprendra aussi les Belges Dries Devenyns et Mauri Vansevenant, le Tchèque Zdenek Stybar, l’Allemand Jannik Steimle, l’Américain Ian Garrison et le néo-pro italien Andrea Bagioli.

Avant cet événement, le Français est revenu à sa manière sur son déclassement. Le tout sur les réseaux sociaux et avec un style qui le caractérise bien : « Tant de choses à dire sur cette course. C’était parfait jusqu’au dernier km. Je suis sincèrement désolé pour ce final. On apprend toujours de ses erreurs. Maintenant en route avec le plus beau des maillots sur les épaules. PS : Je n’ai pas voulu mettre la photo de l’arrivée ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • CYCLING RONDE VAN VLAANDEREN 104TH EDITION

    Par Stéphane Thirion

    Route

    Tour des Flandres: la chute qui gâche la fête

  • Le Néerlandais Wilco Kelderman frôle le maillot rose.

    Par Eric Clovio

    Route

    Tour d’Italie: Kelderman en position de force

  • Photonews

    Par Stéphane Thirion

    Route

    Tour des Flandres: le vélodrome de Roubaix aurait mérité une revanche

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous