Accueil Monde États-Unis

Donald Trump est de retour à la Maison-Blanche

Après trois nuits à l’hôpital, le président américain a annoncé qu’il se sentait vraiment bien. Il doit rester en quarantaine et continue un traitement.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Monde Temps de lecture: 3 min

C’est par un tweet dont il a le secret que le président américain Donald Trump a annoncé qu’il quittait l’hôpital lundi en fin d’après-midi. Il en a profité pour dire aux Américains qu’ils ne devaient pas avoir peur du coronavirus. « Je quitterai le formidable Centre médical Walter Reed aujourd’hui à 18h30. Me sens vraiment bien ! N’ayez pas peur du Covid. Ne le laissez pas dominer votre vie », a tweeté M. Trump, en assurant se sentir « mieux qu’il y a 20 ans ».

Le médecin de la Maison-Blanche, le Dr Sean Conley, a ensuite donné quelques précisions sur l’état de santé de son patient : « Il a reçu une troisième injection de Remdesivir dimanche soir. Il en recevra encore deux autres. Il peut rentrer chez lui, son état de santé est bon. Il n’a plus de fièvre et sa respiration est normale ». En réponse à une question sur la poursuite de sa campagne, il a simplement ajouté : « Pour les voyages, on verra plus tard ».

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

12 Commentaires

  • Posté par Harry Dorchy, mardi 6 octobre 2020, 19:09

    Est-ce que l'attitude exaltée de Trump, sans masque à la sortie de l'hôpital, qui se sent rajeuni de 20 ans, est uniquement de la "com" de mâle qui se veut dominant pour gagner les élections, ou est-ce un accès de folie euphorisante liée aux corticoïdes? En effet, si les modifications de l’humeur induites par les corticoïdes sont habituellement mineures (ex: insomnie, anxiété ou irritabilité inhabituelles, troubles modérés de la mémoire, difficultés de concentration), dans certains cas, les troubles peuvent être plus sévères: dépression, délires, euphorie marquée.

  • Posté par G Jean Luc, mardi 6 octobre 2020, 15:01

    Redbull en intraveineuse? le problème va venir au moment du sevrage

  • Posté par L. Jean-Christophe, mardi 6 octobre 2020, 11:50

    Il est de retour... Pas pour longtemps j'espère...

  • Posté par Lefevre Lucette, mardi 6 octobre 2020, 11:37

    Pourquoi n'a-t-il pas reçu le prix Nobel de Médecine?

  • Posté par Dupont Stéphane, mardi 6 octobre 2020, 11:00

    "America first " les indiens s'en souviennent . D'autres l'on affirmé et l'affirment encore ( xxx first) : les arméniens, palestiniens le savent.

Plus de commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs