Mercato: Nuno Da Costa, un attaquant expérimenté, et Xadas à l’Excel Mouscron

Nuno Da Costa. @News
Nuno Da Costa. @News

Nuno Da Costa est un attaquant de 29 ans, il est né le 10 février 1991 au Cap Vert, évoluait à Notthingam Forest depuis le début de la saison. Il vient de s’engager sous forme d’un prêt avec option d’achat au Royal Excel Mouscron.

Formé au Sporting Portugal, il rejoint le club d’Aubagne à l’âge de 20 ans où il inscrira 29 buts en 90 rencontres. En 2015, il se lie avec Valenciennes où il inscrira 19 buts en 48 matches. Lors des trois dernières saisons, il a défendu les couleurs de Strasbourg avec qui il a inscrit 17 buts en 87 rencontres.

Xadas débarque au Canonnier

L’international espoir portugais de 22 ans (il fêtera son 23e anniversaire en décembre) a signé un contrat avec le Royal Excel Mouscron sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Formé au SC Braga, le gaucher évolue au poste de milieu de terrain. Sa technique, sa qualité de passe et sa vision du jeu permettront aux Mouscronnois de faire le lien entre l’entrejeu et la ligne offensive. Malgré ses 22 ans, il compte déjà une belle expérience du haut niveau avec plus de 46 matches en première division portugaise (4 buts et 4 assists), 34 en D2 portugaise (11 buts et 7 assists) et cinq rencontres d’Europa league.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous