Accueil Monde États-Unis

Donald Trump à sa sortie d’hôpital: «N’ayez pas peur du coronavirus» (vidéo)

Le président américain affirme avoir montré l’exemple.

Temps de lecture: 2 min

Le président Donald Trump, tout juste sorti de l’hôpital mais toujours infecté par le nouveau coronavirus, a appelé lundi soir les Américains à « sortir » tout en étant « prudents », malgré les plus de 200.000 morts dues à la pandémie dans le pays. Il a invité les Américains à ne pas avoir peur du nouveau coronavirus et à ne pas le laisser « dominer leur vie ».

« N’en ayez pas peur, vous allez le battre », a déclaré le président américain à propos du Covid-19, avant d’ajouter « sortez, soyez prudents ». Concernant sa propre hospitalisation, le président républicain qui joue sa réélection le 3 novembre, s’est dit possiblement « immunisé ». Il a expliqué dans un message vidéo publié sur Twitter : « J’étais en première ligne, j’ai montré l’exemple ».

Le candidat républicain a en outre encore assuré que le vaccin contre le nouveau virus serait disponible d’ici quelques « moments ». « Nous allons le battre (le virus, ndlr), nous avons le meilleur équipement médical, les meilleurs remèdes, tout cela développé récemment », a-t-il aussi affirmé.

Le président a en outre posté un autre montage vidéo où son atterrissage en hélicoptère à la Maison Blanche après sa sortie de l’hôpital militaire est filmé, sur fond de musique dramatique.

Peu avant ces vidéos, son rival démocrate Joe Biden avait déjà opposé lundi le très lourd bilan de la pandémie aux Etats-Unis aux propos rassurants de Donald Trump, malade du Covid-19.

« J’ai vu un tweet qu’il a fait, ils me l’ont montré, il a dit +Ne laissez pas le Covid contrôler votre vie+. Allez dire cela aux 205.000 familles qui ont perdu quelqu’un », a déclaré l’ancien vice-président américain, visiblement en colère, sur une chaîne locale de Floride, Local 10.

En annonçant sa sortie d’hôpital, Donald Trump avait déjà tweeté « N’ayez pas peur du Covid » malgré les plus de 210.000 morts aux Etats-Unis.

À lire aussi Bienvenue à Trumpville et Biden City: à Lake Havasu, les irréductibles de Trump craignent l’après-3 novembre

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

16 Commentaires

  • Posté par Brasseur Michel, mardi 6 octobre 2020, 12:06

    Oui bien sûr Donnie! On sait tous que les traitements dont tu as bénéficié sont déjà accessibles à tous les Américains, et pour un prix modique... n'ayez pas peur du virus bla bla bla...

  • Posté par Lambert Denise, mardi 6 octobre 2020, 10:07

    Il vaut mieux se taire et passer pour un con, plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges

  • Posté par Lambert Denise, mardi 6 octobre 2020, 10:08

    Désolée... problèmes de refresh.

  • Posté par Lambert Denise, mardi 6 octobre 2020, 10:04

    Il vaut mieux se taire et passer pour un con, plutôt que parler et ne plus laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mardi 6 octobre 2020, 12:44

    Oui, c'est une façon de voir les choses. Mais on peut aussi affirmer : "Mieux vaut exprimer de temps en temps son avis que de se taire en permanence, quitte à passer pour un con... auprès d'autres cons"... Pierre Desproges, tout humoriste de (grand) talent qu'il était, n'avait pas pour autant la vérité infuse.

Plus de commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs