Coronavirus: nouvelle réunion du Comité de concertation, vers de nouvelles mesures

Coronavirus: nouvelle réunion du Comité de concertation, vers de nouvelles mesures

Après une première réunion lundi soir, le Comité de concertation qui réunit les principaux ministres du gouvernement fédéral ainsi que les présidents des entités fédérées s’est donné rendez-vous « en présentiel » ce mardi après-midi à 14h00.

Plusieurs dossiers urgents sont sur la table des négociateurs. Il faudra valider le nom du commissaire coronavirus promis dans l’accord de gouvernement Vivaldi. Selon nos informations, il s’agit de Pedro Facon. Il faudra aussi trancher sur la mise en place – ou pas – du fameux baromètre de la vie sous le virus.

Toujours selon nos informations, les experts vont encore devoir revoir leur copie. Certains refusant la méthode d’application des mesures par province, ce qui pénalise Bruxelles. Une phase de test « à froid » est envisagée dans le courant du mois d’octobre. Mais le temps presse, baromètre ou pas, il faut s’attendre à un « resserrage de vis » à en croire un participant autour de la table. Une conférence de presse pourrait avoir fin d’après-midi pour annoncer des nouvelles mesures.

Sur le même sujet
Politique
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous