Dans le viseur, les sorties cinéma à ne pas manquer cette semaine (vidéos)

«
Un pays qui se tient sage
».
« Un pays qui se tient sage ».

Un pays qui se tient sage (David Dufresne)

Ce documentaire associe images des violences survenues pendant les manifestations des gilets jaunes en France et un débat, un contre-récit riche et passionnant sur l’ordre social et la légitimité de l’usage de la violence par l’Etat. La mise en scène est discrète. Rien ne vient donc perturber la réflexion. Riche !

Corpus Christi (Jan Komasa)

Drame, thriller, œuvre pastorale teintée d’humour, ce film coup de poing est fascinant, transcendé magistralement par le jeune Bartosz Bielenia, une vraie gueule de cinéma aux yeux clairs. En état de grâce, comme le réalisateur.

The trial of the Chicago 7 (Aaron Sorkin)

Après une entrée en matière très punchy , le réalisateur nous emmène deux heures durant dans un passionnant récit fait de scènes d’audience sous tension, de militantisme revendiqué, du choc des idées de la contre-culture, de documents d’époque. Magnifiquement tendu dans sa dramaturgie, nourri de contradictions incessantes et du chaos populaire, le film ainsi construit pousse à la question vitale (d’autant plus à quelques semaines de l’élection présidentielle aux Etats-Unis) : qu’est-ce qu’une démocratie ?

Les autres sorties cinéma

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous