Roland-Garros: enquête ouverte à Paris sur des soupçons d’un match truqué

@News
@News

Une enquête pour « escroquerie en bande organisée » et pour « corruption sportive active et passive » a été ouverte le 1er octobre en raison de soupçons d’un match truqué à Roland-Garros, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Paris.

Selon le journal allemand Die Welt et le quotidien sportif l’Equipe, ces soupçons portent sur un double féminin ayant opposé le 30 septembre les Roumaines Andreea Mitu et Patricia Maria Tig et les joueuses russe Yana Sizikova et américaine Madison Brengle, lors du premier tour.

Cela concerne plus particulièrement le cinquième jeu du deuxième set, un jeu blanc remporté par le duo roumain après deux doubles fautes de la russe Sizikova, 25 ans et 89e mondiale, au service.

Selon l’Equipe, « d’importantes sommes ont été misées sur le gain de ce jeu par les Roumaines auprès de plusieurs opérateurs de Paris, dans différents pays ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photo News

    Par Damien Poncelet

    ATP - WTA

    Tournoi de Vienne: Dominic Thiem, star à domicile

  • Déjà demi-finaliste l’an dernier, Ugo Humbert a confirmé cette année en soulevant le trophée anversois, son deuxième titre en 2020. @Belga

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    European Open: Anvers a plié, mais ne rompt pas

  • La distanciation par bulles est bien respectée à la Lotto Arena. Les fans ont pu profiter d’une dernière journée ce vendredi.

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Coronavirus: la fin de l’European Open se jouera à huis clos

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous