Donald Trump compare de nouveau le coronavirus à la grippe

Donald Trump compare de nouveau le coronavirus à la grippe

Donald Trump a de nouveau comparé le Covid-19 à la grippe saisonnière mardi. Le président américain a lui-même été hospitalisé durant plusieurs jours après avoir été contaminé par le nouveau coronavirus.

« La saison de la grippe arrive bientôt ! De nombreuses personnes, parfois plus de 100.000, meurent de la grippe chaque année, malgré le vaccin », a publié mardi Donald Trump sur Twitter. « Allons-nous fermer le pays ? Non, nous avons appris à vivre avec, tout comme nous apprenons à vivre avec le Covid-19, qui est bien moins mortel parmi la plupart des populations ! »

Plus de 200.000 morts

Plus de 210.000 personnes ont perdu la vie des suites du Covid-19 depuis le début de la pandémie aux Etats-Unis. Ce n’est pas la première fois que le président américain compare cette maladie à la grippe. Il a également affirmé que le taux de mortalité du Covid-19 est inférieur à celui de la grippe – qui tue 25.000 à 30.000 Américains par an – et a déclaré à plusieurs reprises que le coronavirus finirait tout simplement par disparaître un jour.

Le président américain a quitté l’hôpital où il était soigné pour la maladie du Covid-19 afin de regagner la Maison Blanche lundi soir. Tout juste sorti de l’hôpital mais toujours infecté par le nouveau coronavirus, Donald Trump a appelé lundi ses compatriotes à « ne pas avoir peur du nouveau coronavirus » et à ne pas le laisser « dominer leur vie ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous