Engie lance son "Academy" pour promouvoir les métiers techniques

L'entreprise s'est associée au VDAB, au FOREM, à Actiris et à des associations professionnelles pour proposer des formations principalement en électricité, HVAC (heating, ventilation and air conditioning) et mécanique.

"Les formations sont dispensées de manière décentralisée par des collaborateurs d'Engie et par des formateurs agréés. Le programme combine approches théorique et pratique. Il s'étend sur une durée de 1 à 4 mois. Les candidats qui réussissent le parcours de formation se voient proposer un emploi chez Engie", détaille l'entreprise qui ambitionne de former et recruter annuellement à court terme 150 nouveaux collaborateurs par cette filière, et de 200 à 300 collaborateurs à moyen terme, sur un total de 800 profils techniques engagés chaque année.

"Grâce aux partenariats avec les organismes de formation et d'emploi, Engie Academy va permettre de former les professionnels qui façonneront le monde bas carbone que nous souhaitons construire", a commenté Philippe Van Troeye.

Le programme accueillera également des étudiants des écoles techniques pour des visites, des stages et des formations en alternance. Il permettra aussi aux collaborateurs du groupe de se former, tout au long de leur carrière, à travers différents modules dans 11 domaines différents (instrumentation, HVAC, énergies renouvelables, traitement des eaux...)

En parallèle, des séances d'éveil ludiques aux métiers techniques seront proposées aux élèves dès la 6e primaire. Engie Academy compte toucher, de cette façon, "au moins 200 jeunes et leurs parents chaque année".

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous