Nouvelle réglementation en Pro League: interdiction générale de fumer dans les stades

Nouvelle réglementation en Pro League: interdiction générale de fumer dans les stades
Photo News

Alors que la trêve internationale vient de débuter, la Pro League a annoncé une nouvelle réglementation qui sera mise en place dès le retour des matches de championnat : interdiction générale de fumer lors des matches. Cette mesure sera d’application pour les matches de D1A, D1B et Croky Cup.

« À partir du week-end du 16 au 19 octobre, une interdiction générale de fumer sera d’application lors des matchs de la Pro League (Jupiler Pro League, 1B Pro League et Croky Cup). Cette interdiction de fumer est introduite après concertation avec les clubs, l’administration et les cabinets des ministres des Sports », écrit la Pro League sur son site internet.

« L’interdiction de fumer est introduite parce que le retrait du masque pour fumer n’est pas une exception valable à l’obligation du port du masque. De plus, les espaces réservés aux fumeurs sont des zones à risque pour les rassemblements et les contaminations. Dans les circonstances actuelles, assister en toute sécurité à un match de football est une responsabilité partagée entre la Pro League, les clubs, les autorités et les supporters présents. L’interdiction de fumer sera donc imposée à partir du week-end du 16 au 19 octobre et s’appliquera jusqu’à nouvel ordre. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous