Coronavirus: Pedro Facon, une forte tête pour gérer la crise sanitaire
Le gouvernement a choisi ce proche de Maggie De Block (VLD) pour le poste de commissaire coronavirus. Son intelligence et sa connaissance du dossier sont louées. Il devra toutefois faire attention à bien ménager les différentes sensibilités.


Fin du suspense. Le gouvernement fédéral a désigné Pedro Facon pour le poste de commissaire coronavirus. Il pourra compter sur la francophone Carole Schirvel pour l’accompagner en tant qu’adjointe dans sa tâche. Leur mandat durera un an et peut être renouvelé pour six mois supplémentaires.
Pedro Facon n’est pas connu du grand public, même s’il avait fait plusieurs sorties dans la presse néerlandophone ces derniers mois, notamment en tant que membre du Celeval, le comité d’experts chargés de penser la vie sous le coronavirus. Ce bientôt quadra est pourtant l’un des acteurs clés de la crise sanitaire dans notre pays. En tant que directeur général du SPF Santé publique, c’est lui qui a dû gérer la saturation des hôpitaux puis penser le plan de répartition des patients Covid en cas de seconde vague.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
L'homme qui a diminué les budgets de la santé et des hôpitaux, avec sa ministre M. De Block, c'est-à-dire celui qui est responsable de l'engorgement des services d'urgence entre autres va gérer la "crise" issue de son obstination néo-libérale. Sa place n'est à la police sanitaire mais devant un tribunal comme co-accusé des décès dus à la Covid-19, avec Mme De Block. Il serait temps de prendre exemple sur le procès du "sang contaminé" en France, mais de manière encore plus radicale.
Est lui qui avec d'autres pseudo élites a été à l'origine de cette humaniste politique de ne pas hospitaliser les personnes âgées et de préférer les laisser mourir sans qu'elles n aient la chance, comme dans les autres pays, d'être soignées dignement ?
Et il était quoi? médecin, vétérinaire, politicien, chauffeur, sorteur? bras ou cerveau musclé?
il était et est diplômé de sciences politiques mais surtout "spécialiste des audits", vous savez, ces gens qui coupent dans les budgets, ex-chef de cabinet de De Block. Sa place devrait être devant les tribunaux comme accusé des dégâts des politiques de santé.