Accueil Société

Le vrai ou faux: un hôpital peut-il refuser les patients d’une institution voisine?

Plutôt faux. La question se pose depuis que Christophe D’Haese, bourgmestre N-VA d’Alost et président d’un des deux hôpitaux locaux, estime « qu’il y a des limites à la solidarité médicale et que cette limite est maintenant atteinte ».

Article réservé aux abonnés
Chef du service Société Temps de lecture: 4 min

Le bourgmestre d’une commune située à 30 kilomètres de Bruxelles a-t-il le droit d’annoncer son refus de recevoir des patients bruxellois dans les structures hospitalières de sa ville ? La question se pose depuis que Christophe D’Haese, bourgmestre N-VA d’Alost et président d’un des deux hôpitaux locaux, estime « qu’il y a des limites à la solidarité médicale et que cette limite est maintenant atteinte ». Ceci alors même que les gestionnaires des hôpitaux concernés expliquent dans différents médias que la capacité n’est pas dépassée. Tout au plus peut-on estimer, à l’instar du bourgmestre, que la prise en charge de patients Covid peut peser sur les activités habituelles de l’institution, et donc influencer sa rentabilité. Question dès lors : un hôpital, quel qu’il soit, peut-il refuser un patient venu d’une autre institution ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Lhermitte Jean-Yves , mercredi 7 octobre 2020, 8:05

    Que passe-t-il en hors covid...Wejdene, 16 ans

  • Posté par Lerusse Marcel, mardi 6 octobre 2020, 21:50

    Au sujet de la régulation de l'ouverture des bars cafés, et restaurants je suggère plutôt une interdiction de la vente de boissons alcoolisées. Ainsi que dans tout autre commerce. Pour une période déterminée. Toute réglementation est contournée mais cela est un frein. Voir les commentaires de la loi Vandervelde! 1919.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs