Adrien Trebel opéré au genou: le milieu de terrain anderlechtois vise un retour lors du stage hivernal

Adrien Trebel opéré au genou: le milieu de terrain anderlechtois vise un retour lors du stage hivernal
©Belga

La nouvelle a pris tout le monde de court. Mardi, en fin de matinée, Anderlecht a annoncé qu’Adrien Trebel avait été opéré au genou avec succès la veille. Alors que quelques jours auparavant, Vincent Kompany n’excluait pas que le milieu de terrain français participe au « Topper » à Bruges. « C’était inattendu », indique Peter Verbeke. « Le premier diagnostic était encourageant avec un petit problème au genou. À deux jours du match à Bruges, c’était encore du « fifty-fifty » quant à ses chances d’être dans le groupe. Cela ne s’est pas amélioré et dimanche, on a appris que la seule solution était une intervention chirurgicale. Normalement, il sera de retour durant le stage hivernal. »

Trois mois minimum d’absence donc pour Adrien Trebel, dont cette blessure au genou gauche est un nouveau problème et non une rechute d’une ancienne blessure. Parce que le médian est passé sur le billard plus souvent qu’à son tour depuis qu’il est sous contrat au Sporting avec, outre des soucis au genou, une pubalgie.

Un nouveau coup d’arrêt pour l’ancien joueur de Nantes qui n’arrête pas de connaître des hauts et des bas chez les Mauves. Outre les blessures, il a également été mis de côté par Vincent Kompany avant de revenir en grâce suite à la pression des dirigeants bruxellois. Avec réussite puisque Trebel, joueur le mieux payé du noyau bruxellois, était devenu incontournable depuis qu’il a été relancé contre Saint-Trond au mois d’août. Son absence s’était d’ailleurs remarquée contre Eupen et encore plus au stade Jan Breydel où Anderlecht a peiné dans l’impact physique.

Pour pallier son absence prolongée et ne pas attendre son retour début 2021, Anderlecht a engagé pour trois saisons un nouveau milieu de terrain en la personne de Josh Cullen (24 ans). L’Irlandais, arrivé en provenance de West Ham pour 500.000 euros, aura pour mission de faire oublier le Français.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • PHOTONEWS_10875570-176

    Par Cédric Martin

    Charleroi

    Sporting de Charleroi: Cristophe Diandy, la force tranquille

  • Verschaeren.

    Par Guillaume Raedts

    Anderlecht

    Anderlecht: Yari Verschaeren poursuit le chemin vers son meilleur niveau

  • OHL, Genk et le FC Bruges au programme des Mouscronnois en novembre.

    Par Sébastien Huzler

    Division 1A

    Excel Mouscron: Jorge Simao reste dans le flou

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous