Rafael Nadal regrette les conditions météo à Roland-Garros: «Il fait trop froid pour jouer, ce n’est pas comme au foot» (vidéos)

EPA
EPA

Rafael Nadal est entré sur le court à 22h30 mardi soir pour entamer son quart de finale face à Jannik Sinner à Roland-Garros. Un match qui s’est conclu à 1h25 du matin, en faisant la rencontre la plus tardive de l’histoire du Grand Chelem parisien. Si trois sets ont suffi à l’Espagnol pour se défaire du jeune italien, il retient surtout les conditions météo automnales qui n’étaient clairement pas idéales.

« Le problème, c’est la météo », a déploré Nadal dans une brève conférence de presse après le match. « Bien entendu, ce n’est pas idéal de terminer un match à 1h30 du matin, mais le problème est la météo. Il fait trop froid pour jouer, pour être honnête. Je sais que les joueurs de foot jouent dans de telles conditions, mais ce n’est pas pareil, ils courent en permanence. Nous, nous courons, nous nous arrêtons, on fait une pause entre chaque point : c’est un sport où il y a de nombreuses interruptions. »

Le « King » de la terre battue estime que c’est « un peu dangereux pour le corps de jouer dans de telles conditions ». « Je ne sais pas pourquoi ils ont décidé de mettre cinq matches sur le Chatrier dans la même journée. Je pense que c’est un risque qu’ils ont pris. Je me suis dit qu’il était probable que nous ayons des matches extrêmement longs. C’est ce qui s’est passé. Bon, j’ai tâché d’être patient d’accepter ce qui nous était imposé. J’ai essayé d’être positif et j’ai gagné le match. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous