Coronavirus: à Bruxelles, le sport amateur à huis clos

Coronavirus: à Bruxelles, le sport amateur à huis clos
Sylvain Piraux

Pour enrayer la propagation du coronavirus alors que Bruxellles connaît une flambée d’infections au coronavirus, le sport amateur devra avoir lieu à huis clos, a révélé Rudi Vervoort an nom de tous les bourgmestres de la région bruxellois. Ces mesures sont d’application dès jeudi 8 octobre.

Le sport professionnel continue à adapter ses propres règles.

Lire aussi XaCoun

Les mesures sur l’ensemble de la Belgique

Pour rappel, dès ce vendredi (9 octobre), il est demandé à chaque citoyen et ce sur l’ensemble du territoire de limiter ses contacts proches, soit les personnes avec lesquelles on entre en contact physique et avec lesquelles on ne respecte pas forcément la distanciation ni le port du masque, à trois personnes maximum par individu.

Ces trois personnes devront être les mêmes pour une durée d’un mois.

Pour ce qui est des réunions privées (amis que l’on invite chez soi), un maximum de quatre personnes est également instauré. On peut donc inviter quatre personnes chez soi, pas forcément ses « contacts rapprochés », mais en respectant alors la distanciation d’1,5m entre chaque personne, ou à défaut en portant le masque.

Le même chiffre est repris pour les activités non organisées hors de chez soi (visite d’un musée avec des amis, par exemple) et pour les tables des cafés, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Ces activités, et la présence autour d’une même table, devront être limitées à quatre personnes. Sauf s’il s’agit d’un groupe de personnes vivant sous le même toit, ajoute le ministre.

Par ailleurs, les cafés devront fermer leurs portes à 23h00, comme c’est déjà le cas en Région bruxelloise depuis quelques jours.

Lire aussi 100

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous