Accueil Société

Coronavirus: les bars plus risqués que les restaurants car beaucoup plus en mouvement

Un test sur sept est désormais positif à Bruxelles. En fermant les cafés et clubs sportifs, les autorités visent le niveau de risque maximum et espèrent préserver les activités essentielles.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Enquêtes Temps de lecture: 4 min

Voilà une courbe bruxelloise des contaminations qui se « verticalise » dangereusement. Tous les indicateurs sont à la hausse en Belgique et de façon plus marquée dans la capitale, où un test sur sept est désormais positif. Même les personnes âgées sont de plus en plus touchées, ce qui dénote une certaine porosité intergénérationnelle que les gestes barrières avaient freinée jusque-là.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Brohee Sylvain, jeudi 8 octobre 2020, 20:35

    Pour travailler dans un de ces centres de testing, je vous garantis ... que les tests n'ont pas 90% de faux positifs et qu'on jette les écouvillons une fois l'ARN extrait.

  • Posté par DE GRAEVE LILIANE, jeudi 8 octobre 2020, 2:00

    Je constate qu'on est en train de fâcher les gens entre eux, les anti-mesures et ceux qui ont tellement peur qu'ils croient ceux qui leur disent que les anti-masques mettent la santé des autres en danger, sous ce prétexte, on veut peut-être faire accepter le fameux vaccin et l'appli, qui soi-disant nous vous situe pas, alors pourquoi certains se font appelé pour leur demandé pourquoi ils sont dans une région "interdite"? Les propriétaires de bars et les restaurants n'ont plus assez de ressources, pourquoi ? Pour faire accepter le vaccin avec lequel ils pourront à nouveau "vivre" et circuler, sans doute ? Tout cela à cause de faux tests PCR, positif même vierge à 90% qui gonflent les positifs, mais que font-ils avec ce matériel génétique ???Les hôpitaux débordent de ce genre de patients, soit de toute pathologie sauf de vrai covid,. Belle manipulation et évidemment ceux qui la dénoncent avec des preuves ne sont pas invités par les médias et sont même évités. Allez donc fouiller d'où viennent ces tests PCR au lieu d'accepter tout cela, c'est révoltant !

  • Posté par Petitjean Marie-rose, jeudi 8 octobre 2020, 16:54

    Jean-Luc, je n'ai pas de doute sur les horaires décalés pratiqués habituellement - souvent professionnellement - par beaucoup d'entre nous.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, jeudi 8 octobre 2020, 16:16

    Marie-Rose, sans vouloir aller à l'encontre de votre intervention pleine d'empathie et de compréhension, je voudrais juste vous faire remarquer que les "horaires inhabituels pour intervenir" ne sont pas obligatoirement un signe de mauvais sommeil. Certaines personnes (je peux en témoigner) ont un travail basé sur les pauses (les "trois huit") où l'on alterne les plages horaires de travail de semaine en semaine. Et donc, l'on dort quand on le peut, parfois la nuit, parfois en (début ou fin de) journée. Par conséquent, l'on intervient éventuellement sur un forum le reste du temps. Tout cela pour dire qu'un "léger dérangement mental" peut aussi être envisagé dans le "cas présent".

  • Posté par Petitjean Marie-rose, jeudi 8 octobre 2020, 11:10

    Liliane, si j'en juge par l'heure de votre commentaire, il me semble que votre sommeil n'est pas bon. Peut-être votre état de fatigue vous fait-il voir les choses d'une façon exagérément pessimiste ? Peut-être êtes-vous découragée au point de ne pas pouvoir faire confiance aux experts qui nous informent au mieux, au fur et à mesure de l'évolution des connaissances et de celle de la pandémie ?

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs