Carreno Busta pas fan de la ruse de Djokovic: «À chaque fois que ça se complique pour lui, il fait appel au kiné»

AFP
AFP

C’est un Novak Djokovic diminué qui s’est qualifié pour les demi-finales de Roland-Garros en prenant le dessus sur Pablo Carreno Busta en quatre sets (4-6, 6-2, 6-3, 6-4). Le Serbe a confié en conférence de presse qu’il ne se sentait « pas très bien en entrant sur le court », faisant appel à deux reprises au kiné pour se faire masser le biceps gauche au changement de côté, en plus d’avoir également un énorme patch collé à l’arrière du cou. Laissant filer le premier set, il a ensuite retrouvé petit à petit ses sensations.

Le comportement de Djokovic n’a pas vraiment surpris son adversaire. Carreno Busta a en effet expliqué que c’est une tactique que le N.1 mondial utilise souvent quand il est mal embarqué dans une rencontre. « Je savais que ça pouvait se passer parce qu’à chaque fois qu’il est en difficulté, il le fait (appel au kiné, NDLR) », a réagi l’Espagnol. « Et s’il l’a fait, ça voulait dire qu’il était dans le dur, qu’il n’était pas à l’aise et que j’ai réussi à jouer à un haut niveau. C’est pour ça qu’il était dans le doute. Cela fait longtemps qu’il fait ça. À chaque fois que le match se complique pour lui, il demande un temps mort médical. Je ne sais pas s’il a une douleur chronique à l’épaule ou si c’est mental, mais à chaque fois qu’il est dans le dur, ça revient. Je savais que ça arriverait à l’US Open, que ça arriverait ici et que ça continuera. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photo News

    Par Damien Poncelet

    ATP - WTA

    Tournoi de Vienne: Dominic Thiem, star à domicile

  • Déjà demi-finaliste l’an dernier, Ugo Humbert a confirmé cette année en soulevant le trophée anversois, son deuxième titre en 2020. @Belga

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    European Open: Anvers a plié, mais ne rompt pas

  • La distanciation par bulles est bien respectée à la Lotto Arena. Les fans ont pu profiter d’une dernière journée ce vendredi.

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Coronavirus: la fin de l’European Open se jouera à huis clos

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous