Cyclisme: la championne de Belgique Lotte Kopecky quitte Lotto Soudal pour CCC-Liv

Photonews
Photonews

Lotte Kopecky ne roulera plus pour Lotto Soudal la saison prochaine. La championne de Belgique s’est engagée avec CCC-Liv, a annoncé la formation néerlandaise mercredi soir.

Kopecky, 24 ans, roulait pour Lotto Soudal depuis 2016 après trois saisons au sein de l’équipe TopSport Vlaanderen. « C’est le moment idéal pour franchir une nouvelle étape », a déclaré Lotte Kopecky. « Je me développe rapidement et ma victoire d’étape au Giro Rosa, la première sur le circuit WordTour, montre que je suis sur la bonne voie. En rejoignant une équipe WorldTour, j’ai de nouvelles opportunités pour me développer davantage. »

« Le choix de ma nouvelle équipe s’est fait assez rapidement », a ajouté Kopecky. « Je peux compter sur les conseils de personnes expérimentées qui ont réalisé des performances de haut niveau dans le cyclisme par le passé. J’ai également la liberté de travailler en vue des Jeux Olympiques. Un programme est en train d’être dessiné afin que je puisse être important à la fois pour l’équipe et mon pays. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Geoghegan Hart (à droite) appartient à Ineos, ce qui a fait la différence, selon Gérard Bulens.

    Par STÉPHANE THIRION

    Route

    Gérard Bulens: «Les statistiques d’Ineos parlent d’elles-mêmes»

  • @AFP

    Par Stéphane Thirion

    Route

    Tao Geoghegan Hart rend des couleurs à Ineos

  • Richard Carapaz (Ineos). @AFP

    Par Eric Clovio

    Route

    Vuelta: «La Roja» sur les épaules de Carapaz

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous