Barry Baltus en Moto2 dès la saison prochaine

Jarno Janssen (à droite) ravi d’accueillir Barry Baltus dans son équipe
Jarno Janssen (à droite) ravi d’accueillir Barry Baltus dans son équipe

Barry Baltus est au Mans. Le jeune homme, originaire de Waret-L’Evêque, disputera le Grand Prix de France sur le circuit Bugatti en Moto3 ce week-end. Une catégorie que le Liégeois a découverte voici quelques semaines et dans laquelle il se sent de plus en plus à l’aise. Il ne serait d’ailleurs pas surprenant qu’il profite de l’événement manceau pour inscrire ses premiers points.

La saison est loin d’être terminée mais Barry Baltus est déjà rassuré quant à son avenir. Une bonne nouvelle pour celui qui avait appris, voici quelques semaines, qu’il ne pourra pas poursuivre sa collaboration avec son équipe actuelle en 2021. Pour les deux prochaines années, c’est en Moto2 que son talent s’exprimera.

Le niveau de la Division 2 du MotoGP est certainement aussi relevé que le Moto3 mais après une logique période d’apprentissage, le gabarit du jeune belge devrait s’y sentir plus à l’aise.

« Barry est jeune mais il possède déjà beaucoup d’expérience », affirme Jarno Janssen, le patron du team. « Le passage du Moto3 au Moto2 n’est pas prématuré. Il va continuer à grandir en Moto2. Sa première saison, l’an prochain, sera celle de l’apprentissage et du développement. »

C’est par l’intermédiaire de Zelos que les négociations ont été menées.

« Nous sommes très fiers de cet accord avec NTS RW Racing GP, un team avec lequel nous avons déjà travaillé par le passé », explique Freddy Tacheny, le président de la structure de management. « L’an prochain, Barry sera de nouveau le plus jeune pilote du plateau. Un temps d’adaptation sera certainement nécessaire avant qu’il puisse exprimer tout son talent. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous