Roland-Garros: le Belge Joachim Gérard bat le N.1 mondial et se qualifie pour la finale du tournoi en fauteuil roulant

Photonews
Photonews

Joachim Gérard (ITF 4) s’est qualifié pour la finale du tournoi du simple messieurs en fauteuil roulant jeudi à Roland-Garros. Il s’est imposé en trois sets (7-5, 2-6, 6-4) face au Japonais Shingo Kunieda, numéro un mondial.

En finale, Joachim Gérard affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale opposant le Britannique Alfie Hewett (ITF 3) et l’Argentin Gustavo Fernandez (ITF 2).

Depuis sa première participation aux Internationaux de France en 2014, le Brabançon n’était jamais parvenu à passer le stade des quarts de finale en simple mais a déjà gagné le titre en double en 2014 avec le Français Stéphane Houdet.

Plus tard dans la journée, il jouera la demi-finale du double messieurs avec le Français Frédéric Cattaneo. La paire franco-belge sera opposée à la paire britannique Alfie Hewett et Gordon Reid, deuxième tête de série.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photo News

    Par Damien Poncelet

    ATP - WTA

    Tournoi de Vienne: Dominic Thiem, star à domicile

  • Déjà demi-finaliste l’an dernier, Ugo Humbert a confirmé cette année en soulevant le trophée anversois, son deuxième titre en 2020. @Belga

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    European Open: Anvers a plié, mais ne rompt pas

  • La distanciation par bulles est bien respectée à la Lotto Arena. Les fans ont pu profiter d’une dernière journée ce vendredi.

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Coronavirus: la fin de l’European Open se jouera à huis clos

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous