Côte belge: un collectif conteste la taxe sur les secondes résidences

Côte belge: un collectif conteste la taxe sur les secondes résidences
belga.

Les propriétaires de secondes résidences à la Côte, rassemblés sous le collectif Tweres, contestent la taxe communale sur les secondes résidences à La Panne, Coxyde, Knokke-Heist et Middelkerke.

Les arrêts de la cour d’appel de Gand ont établi «clairement et sans équivoque» l’illégalité des pratiques fiscales discriminatoires, selon Tweres. « Compte tenu des précédents jurisprudentiels, les chances de succès de la contestation de la taxe sur les résidents secondaires dans les quatre municipalités côtières mentionnées sont aujourd’hui très élevées », souligne Tweres qui appelle les propriétaires de résidences secondaires à se mobiliser et à rejoindre leur action en justice.

 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. «
Ces passeports dorés permettent d’avoir accès à l’ensemble de l’Union, pas seulement la libre circulation, mais l’investissement et le développement des affaires, le droit de voter ou d’être candidat
», explique Didier Reynders.

    Affaire des passeports dorés: «Nous avons décidé de lancer des procédures d’infraction contre Malte et Chypre»

  2. S’agissant d’écoles, Flamands et Francophones poursuivent le même but
: permettre à un maximum d’élèves de suivre les cours, physiquement, à temps plein, dans l’enceinte des établissements scolaires.

    Coronavirus: vers un code orange adapté dans les écoles

  3. facon

    Le commissaire coronavirus au «Soir»: «La situation est très sérieuse mais pas désespérée»

La chronique
  • Coronavirus – «La vie devant toi, jour 86»: le choc

    Ces derniers jours, il s’est passé un truc incroyable. Un truc affreusement incroyable.

    Tout le monde s’est mis à se taper dessus, mais vraiment. A s’engueuler, à se provoquer, à s’insulter, à se menacer, à se traiter de « jeunes imbéciles » ou de « vieux et vieilles débiles », à hurler « Tu vas voir, je vais te casser la gueule et on verra bien si tu oublies encore de porter ton… »

    Evidemment, tout part de là. Il faut porter un masque. Il. Faut. Porter. Un. Masque. You have to wear a mask. Je moet een masker dragen. Du mußt eine Maske tragen. Uma máscara. Une maschera. Maske. Maska. Masko. Masuku. Miànjù. Vesmuhuṇu.

    On est d’accord. Il faut que ça entre dans les têtes. C’est le seul moyen. L’unique remède avant le vaccin.

    Pour autant, les films d’auto-justiciers, on a toujours trouvé ça un peu chiant. L’inspecteur Harry, Rambo, Le Professionnel, John Wick, Un justicier dans la ville, c’est pas ce qu’il y a de plus raffiné. Donc...

    Lire la suite

  • Les 20 ans de 2020, notre carburant pour l’avenir

    Tes grands-parents, rarement tu visiteras. Tes parents, quasi plus tu n’embrasseras. Tes voisins, de très loin tu verras. Tes amis, à quatre tu limiteras. Tes professeurs, sur écran tu écouteras. Tes amours, masqué tu séduiras. La planète, plus tard tu parcourras/sauveras.

    C’est cela le monde dans lequel on vit aujourd’hui quand on a 20 ans ? Un monde où l’on doit se protéger des autres ? Où l’enfer, c’est le souffle de l’autre qui nous contamine et qu’il faut à tout prix éviter ? Ce...

    Lire la suite