Malgré un but de Batshuayi, les Diables rouges partagent en match amical contre la Côte d'Ivoire (1-1, vidéos)

La Belgique, avec une équipe fortement remaniée, et la Côte d’Ivoire ont fait match nul jeudi soir lors d’un match amical peu spectaculaire et au rythme assez lent (1-1). Qu’à cela ne tienne, Michy Batshuayi, auteur de son 19e but en sélection, pensait avoir fait le plus difficile en ouvrant le score sur la première occasion réelle des Belges à la 53e minute de jeu. Mais Kessié a profité d’un penalty pour égaliser en toute fin de match. Si Saelemaekers était à la base du but d’ouverture (centre gagnant), Bornauw a offert le coup de réparation aux Ivoiriens pour une faute dans le grand rectangle.

Ce match, disputé avec du public dans le stade Roi Baudouin (une première avec des fans depuis le 19 novembre 2019 et un large succès contre Chypre), a permis à Sebastiaan Bornauw (entré au jeu à la 78e), Joris Kayembe (entré au jeu à la 89e), Alexis Saelemaekers (titulaire) et Zinho Vanheusden (titulaire) de réaliser leurs premiers pas avec les Diables rouges. Seul Dodi Lukebakio n’a donc pas reçu de temps de jeu parmi « les petits nouveaux ». Cela pourrait être le cas dimanche en Angleterre dans le cadre de la Ligue des Nations.

L’équipe belge  : Mignolet (77e Van Crombrugge), Vanheusden (78e Bornauw), Mechele, Boyata, Castagne (89e Kayembe), Dendoncker, Vanaken, Saelemaekers, Trossard (68e Verschaeren), Doku (68e Origi), Batshuayi (68e Benteke).

Les tournants du match

31e. Trossard est accroché fautivement juste devant le grand rectangle. Batshuayi tire le coup franc mais le ballon passe largement au-dessus de l’objectif.

34e. Centre de Vanaken vers Batshuayi mais le gardien de but ivoirien s’interpose.

40e. Tir lointain de Gradel. Mignolet capte le ballon malgré différents rebonds sur le sol.

53e. Centre de la droite de Saelemaekers vers Batshuayi. Oublié par la défense, il reprend le ballon mais le keeper arrête son envoi. Au rebond, il retente sa chance et cette fois ça fait mouche.

79e. Arrêt cinq étoiles de Van Crombrugge sur un tir à bout portant. Il sauve la Belgique sur la première balle qu’il touche juste après son entrée au jeu.

87e. Egalisation ivoirienne sur penalty. Bornauw commet l’irréparable dans le rectangle et Kessié égalise.

Revivez le direct

Les autres matches

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • PHOTONEWS_10875570-176

    Par Cédric Martin

    Charleroi

    Sporting de Charleroi: Cristophe Diandy, la force tranquille

  • Verschaeren.

    Par Guillaume Raedts

    Anderlecht

    Anderlecht: Yari Verschaeren poursuit le chemin vers son meilleur niveau

  • OHL, Genk et le FC Bruges au programme des Mouscronnois en novembre.

    Par Sébastien Huzler

    Division 1A

    Excel Mouscron: Jorge Simao reste dans le flou

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous