Fermeture des cafés: Vervoort exhorte les bourgmestres autour de Bruxelles à suivre le pas

Fermeture des cafés: Vervoort exhorte les bourgmestres autour de Bruxelles à suivre le pas
Belga

Le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort (PS) a enjoint jeudi aux bourgmestres de la zone métropolitaine centrale du pays d’adopter une mesure de fermeture des bars et cafés, comme les communes de la capitale l’on fait.

« J’enjoins aux bourgmestres de la communauté métropolitaine de faire de même car je pense que l’on n’y échappera pas ailleurs sur le territoire », a-t-il dit lors de son audition par la commission spéciale Covid du parlement bruxellois, en faisant référence aux indications d’une aggravation des contaminations.

« Le problème est le haut degré de contamination. Les prochains jours et semaines vont être compliqués », a-t-il justifié.

M. Vervoort s’est défendu d’une décision de fermeture intervenue trop tard à Bruxelles. Selon lui, le sujet a été évoqué pour la première fois lors de la réunion du comité de concertation qui a précédé l’annonce de leur fermeture, initialement, et récemment fixée à 23 heures.

En décidant de la fermeture complète des débits de boisson pour un mois, la cellule de crise a anticipé le passage de Bruxelles en code rouge, a-t-il dit.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous