Coronavirus: 4.601 nouvelles infections détectées lundi, un nouveau record quotidien

Coronavirus: 4.601 nouvelles infections détectées lundi, un nouveau record quotidien
EPA

Lundi, 4.601 nouvelles infections au coronavirus ont été détectées. C’est un nouveau record quotidien, rapporte Steven Van Gucht, porte-parole inter-fédéral sur le coronavirus, vendredi lors de la conférence de presse du Centre de crise. La tendance à la hausse va donc probablement se poursuivre pendant un certain temps, semble-t-il.

Les chiffres continuent à évoluer défavorablement, déplore Yves Van Laethem. « A ce rythme, les contaminations doubleront tous les 9 jours ».

Au cours des trois derniers jours, plus de 100 personnes sont entrées à l’hôpital.

La semaine passée, il y a eu 12 décès par jour en moyenne. 18 personnes sont décédées le mardi 6 octobre. « On peut s’attendre à ce que ce chiffre continue à augmenter ».

Actuellement, les personnes admises à l’hôpital sont moins sévèrement malades, probablement car il y a encore assez de place dans les hôpitaux, explique Yves Van Laethem. On note une nette diminution des admissions dans les soins intensifs, indique-t-il encore. Par contre, la durée du séjour n’a que peu diminué.

Le nombre de décès liés aux hospitalisations a, lui, diminué : 9 % des patients admis décèdent, contre 21 % lors de la première vague.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous