Hendrik Van Crombrugge, nouveau papa depuis mercredi, quitte la sélection des Diables rouges

Photonews
Photonews

Hendrik Van Crombrugge a quitté le rassemblement des Diables rouges, a annoncé l’Union belge ce vendredi. Le gardien belge, qui a fait sa première sous le maillot national jeudi face à la Côte d’Ivoire, est reparti auprès de sa compagne et de son fils, né la veille de ce match.

C’est déjà le deuxième gardien à quitter la sélection puisque ce jeudi, c’est Thibaut Courtois qui est rentré à Madrid, car il n’était pas « prêt physiquement ».

Les Diables rouges affronteront l’Angleterre ce dimanche et ensuite l’Islande mercredi dans le cadre de la Nations League. En l’absence donc du titulaire habituel Thibaut Courtois, Mignolet devrait débuter ces matchs. Auparavant, Koen Casteels (Wolfsburg) avait été libéré pour la naissance de son enfant, ce qui avait permis à Davy Roef (La Gantoise) de se joindre à la sélection. Tout comme Casteels, Van Crombrugge vient à peine de devenir père, mais il est immédiatement retourné à la sélection après la naissance, afin de pouvoir fêter ses débuts jeudi. Jens Teunckens (AEK Larnaca) a été repris parmi les Espoirs comme son remplaçant.

Après le match contre la Côte d’Ivoire, le sélectionneur national Martinez avait déclaré : « Juste avant le départ, nous allons décider qui ira en Angleterre et en Islande en tant que gardiens de but ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous