Accueil Monde Europe

L’Espagne déclare l’urgence coronavirus dans la région de Madrid

Le gouvernement a décidé de passer outre une décision de justice qui estime que le confinement viole les droits fondamentaux.

Temps de lecture: 1 min

Le gouvernement espagnol dirigé par Pedro Sánchez a déclaré l’état d’urgence dans la région de Madrid pour mettre en œuvre une mesure corona. Le gouvernement régional a déterminé la semaine dernière que les habitants de 10 municipalités devaient y rester confinés pour empêcher la propagation du virus. Le trafic vers ces endroits est aussi en grande partie stoppé.

Jeudi, un tribunal de Madrid avait pourtant jugé que ces mesures violaient les droits fondamentaux des quelque 4,5 millions de personnes touchées par les restrictions.

Le Premier ministre passe donc outre cette décision de justice. La police vérifiera vendredi à partir de 15h00 si les gens respectent les restrictions imposées. L’état d’urgence dans la région de Madrid est entré en vigueur à midi.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par P AR, vendredi 9 octobre 2020, 21:12

    Ou sont les défenseurs des droits de l'homme ? Leur silence est assourdissant.

  • Posté par Stephane Malec, vendredi 9 octobre 2020, 17:25

    Donc en gros rien a foutre de l'etat de droit. J'espère qu'un bon avocat réclamera a l'etat et obtiendra 1million par habitant et par jour pour privation de liberté. De toute façon on y vas tout droit tu as peur tu es a risques tu attends le vaccin chez toi, les autres font ce qu il veulent. Sans cela l'europe l'europe va devenir le tier monde. Surtout quand le prochain président des usa enverra au diable toutes ces mesures idiotes afin de ne pas laisser la chine devenir première puissance mondiale sous son mondat

  • Posté par STEINER Jean-Paul, vendredi 9 octobre 2020, 16:30

    c'est beau l'état de droit !

  • Posté par Bauduin Dominique, vendredi 9 octobre 2020, 15:49

    Courage!

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Portrait Elections provinciales aux Pays-Bas: Caroline van der Plas ou la révolte du monde rural

Le 15 mars, le nouveau parti pro-agriculteurs BoerBurgerBeweging a créé la surprise en devenant le premier parti dans l’ensemble des douze conseils provinciaux du pays ainsi qu’au Sénat. Si cette prouesse électorale s’explique en partie par la colère des agriculteurs néerlandais face à la politique environnementale de La Haye, elle est surtout due à la personnalité de sa cheffe, Caroline van der Plas, qui a su ratisser large.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une