Coronavirus: Islande-Italie Espoirs reporté, après de nouveaux cas italiens

© Photo News
© Photo News

Matteo Gabbia, l’un des deux Espoirs nouvellement testés positifs, est l’un des trois joueurs de l’AC Milan désormais positifs, après Ibrahimovic et Duarte, ce qui augmente les doutes concernant la tenue du derby de Milan, le 17 octobre, puisque l’Inter compte de son côté cinq joueurs positifs (Bastoni, Skriniar, Nainggolan, Gagliardini, Radu).

Avec ces deux nouveaux cas positifs, les Espoirs italiens n’affronteront en tout cas pas l’Islande, où est depuis jeudi la délégation italienne.

«Les autorités locales ont mis en quarantaine l’équipe d’Italie et le match est donc reporté», a indiqué à l’AFP un porte-parole de l’UEFA. Les «autorités islandaises ont demandé à la délégation de se mettre en quarantaine», a confirmé la Fédération italienne (FIGC).

La FIGC avait annoncé vendredi matin que deux joueurs et un membre de l’encadrement avaient été testés positifs à leur arrivée jeudi à l’aéroport de Reykjavik. L’un des deux joueurs positifs est «symptomatique et constamment suivi par l’encadrement médical de l’équipe nationale», a-t-elle précisé.

L’AC Milan a annoncé que l’un des deux joueurs concernés était son défenseur Matteo Gabbia. L’autre, selon la Gazzetta dello sport, est le gardien Alessandro Plizzari, prêté cette saison par le club rossonero à la Reggina (Serie B).

Trois tests en début de rassemblement

Tous les membres de la délégation italienne ayant fait le voyage pour ce match prévu vendredi après-midi, dans le cadre des qualifications à l’Euro-2021 Espoirs, avaient été testés négatifs aux «trois tests menés en Italie au début du rassemblement», précise la Fédération italienne.

En début de semaine, deux autres internationaux Espoirs avaient été testés positifs, dont le défenseur de l’Inter Milan Alessandro Bastoni.

Les cas de Covid-19 se multiplient depuis deux semaines en Italie: outre la star de l’AC Milan Zlatan Ibrahimovic, qui était toujours positif jeudi deux semaines après sa mise à l’isolement, le Genoa avait enregistré des cas groupés qui avaient poussé la Ligue à reporter son match la semaine dernière.

Naples avait pour sa part renoncé dimanche dernier au déplacement à Turin pour affronter la Juventus après deux cas de Covid-19 dans son effectif.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous