Coronavirus: le gouverneur du Hainaut prend plusieurs mesures d’application dès samedi
Port du masque, fermeture des buvettes et cafétérias dans les clubs sportifs… plusieurs changements auront lieu.

Les signaux de l’évolution de la propagation du virus sont alarmants dans le pays, mais aussi en Wallonie, où les gouverneurs des différentes provinces tiennent actuellement une réunion d’urgence. « Les cartes prédictives dans certaines communes sont rouges, voire rouge vif », nous glisse un observateur bien informé. Après les décisions prises par le comité de concertation mardi, de nouvelles mesures plus contraignantes ont été prises en Région bruxelloise le lendemain, et on semble se diriger vers de nouvelles restrictions également en Wallonie.
Dans le Hainaut, de nouvelles mesures seront effectives dès samedi. Le gouverneur Tommy Leclercq a décidé de plusieurs restrictions.
Dès samedi, les buvettes et cafétérias des clubs sportifs devront fermer. Le port du masque deviendra obligatoire dans les cimetières, les files d’attentes à l’extérieur ainsi que dans les bâtiments publics.
Les débits de boisson le long des compétitions sportives itinérantes sont également interdits.
En ce qui concerne les activités de porte-à-porte, qu’elles soient folkloriques ou ludiques, sont interdites à l’exception des actions caritatives.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir11 Commentaires
-
Posté par Raspe Eric, samedi 10 octobre 2020, 9:34
-
Posté par CHANTRY Christian, samedi 10 octobre 2020, 9:12
-
Posté par De Villers Léopold, samedi 10 octobre 2020, 7:40
-
Posté par Dewaele Laurent, vendredi 9 octobre 2020, 23:00
-
Posté par Delpierre Bernard, vendredi 9 octobre 2020, 21:58
Plus de commentairesLes mêmes qui râlent maintenant parce que les règles sont adaptées au niveau local et deviennent difficiles à suivre étaient les premiers à exiger des mesures proportionnelles à la situation en août. Ils ne seront contents que si aucune mesure n'est prise. A ignorer, simplement.
On peut même piquer une p'tite sieste dans le bureau de monsieur le Gouverneur ! Quand on parle de palais provincial, on y est !
Lors du dernier comité réunissant le fédéral et les régions on nous avait annoncé de règles claires (?) et maintenant chacun y va de nouvelles règles par province . Pourquoi pas par rue ou par maison des règles différentes? Comment veulent ils que les gens s'y retrouvent dans tout ce méli-mélo de décisions? Que ces gouverneurs qui sont des anciens politiques recasés retournent dans leurs magnifiques bureaux (voir photo) et se taisent
Alors il faut suspendre les compétitions sportives alors, car comment les club vont pouvoir payer les arbitres, la fédé et les coachs sans buvette? Impossible, à moins que ces derniers fassent un geste pour le sport, mais là, j'en doute, surtout des fédés!
Si je peux comprendre le souci de prendre toutes les mesures requises pour endiguer le fléau,le port du masque même en allant au cimetière et sans qu'il y ait de cérémonie, là les bras m'en tombent... mais il faut se distinguer à tout prix. quitte à faire douter le citoyen du sérieux de ceux qui sont aux responsabilités