Quatre Makro sur six fermés ce samedi

Quatre Makro sur six fermés ce samedi
Photo News

Quatre Makro sur les six que compte la Belgique sont fermés ce samedi en raison d’un mouvement de grève, a indiqué par communiqué la direction de la chaîne de magasins. Ceux d’Alleur et Lodelinsart ont effectivement gardé portes closes, a confirmé samedi matin Raymond Vrijdaghs, secrétaire permanent CNE, à l’agence Belga, ainsi que Deurne et Leeuw-saint-Pierre, a ajouté le CEO Vincent Nolf.

Le personnel est présent devant les établissements pour soutenir les délégués, a précisé M. Vrijdaghs. « L’objectif n’est pas forcément de poursuivre la grève, il s’agit d’un premier coup mais nous attendons des nouvelles de la direction. » Le Setca s’est désolidarisé de l’action sur le site d’Alleur mais la grève est menée en front commun au niveau national.

La direction de Makro se dit, quant à elle, « surprise » par la grève de ce samedi. « Le résultat des succès commerciaux de Makro est toujours assombri par des coûts structurels élevés. Suspendre les initiatives de réduction des coûts serait donc irresponsable et ne bénéficierait pas à l’emploi », a expliqué Vincent Nolf, confirmant poursuivre ses projets.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous