Rallye de Sardaigne: Neuville reprend la 2e place à Ogier, Sordo confortable leader

Rallye de Sardaigne: Neuville reprend la 2e place à Ogier, Sordo confortable leader
Photo News

La bataille fait rage entre Sébastien Ogier et Thierry Neuville, pour le gain de la… 2e place du rallye de Sardaigne. Car la première, elle, semble fermement accrochée à Dani Sordo, qui gère admirablement l’avantage qu’il avait pu se constituer vendredi, en profitant d’une position de départ favorable, lui permettant d’éviter d’être pénalisé par le phénomène du balayage.

Ogier cale son moteur

Ainsi, le tenant du titre en Sardaigne comptait toujours une bonne demi-minute d’avance après les quatre premières spéciales de la matinée de samedi. Mais derrière lui, c’est la grosse attaque. Ce qu’Ogier a gagné dans l’avant-dernière spéciale, il l’a ensuite perdu dans la dernière, en callant son moteur, comme c’était arrivé à deux reprises à Neuville, vendredi.

Au terme de cette matinée, 3 secondes séparent désormais Neuville et Ogier. Tandis qu’Evans est pointé à une bonne vingtaine de secondes de cet infernal duo, que Suninen (passé de la 2e à la 5e place) a perdu du temps suite à des soucis de freins, et que Rovanpera est sorti de la route.

Une 2e place capitale pour Neuville

S’installer en 2e position est capital pour Thierry Neuville, car on peut imaginer que si le classement reste en l’état, Andrea Adamo demandera à Dani Sordo de s’effacer pour notre compatriote. Mais on n’en est pas encore là, la course est encore longue, comme dirait l’autre. Et Thierry Neuville préférait se concentrer sur son pilotage. « J’ai poussé vraiment très fort tout au long de cette matinée », expliquait le pilote Hyundai. Mais j’ai pu constater que prendre une deuxième roue de secours n’était pas nécessaire. Cela m’a sans doute fait perdre un peu de temps, mais c’est comme ça. »

Ainsi, avant le retour sur Alghero pour le parc de service de la mi-journée, puis les deux dernières spéciales de cette deuxième journée du rallye de Sardaigne, le classement se présentait comme suit : Dani Sordo (Hyundai) précédait Neuville (Hyundai, à 31,6 sec.), Ogier (Toyota, 34,6), Evans (Toyota, 54,2), Suninen (Ford, 1.00,1), Tanak (Hyundai, 2.20,2) et Loubet (Hyundai, 3.03,9).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Ott Tänak sera à Vresse-sur-Semois ce samedi.

    Par DOMINIQUE DRICOT

    Rallye

    WRC: les stars vont se tester sur nos routes

  • MX_Image_01_001

    Par Propos recueillis par Thierry Wilmotte

    Motocross

    Clément Desalle : «J’ai déjà eu l’impression d’être à la guerre du Vietnam»

  • Photo News

    Par Dominique Dricot

    Formule 1

    Formule 1: la Safety Car, 21e voiture du peloton ?

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous