La Corée du Nord dévoile un missile balistique intercontinental géant

La Corée du Nord dévoile un missile balistique intercontinental géant
AFP

La Corée du Nord a dévoilé samedi un missile balistique intercontinental (ICBM) géant lors d’un défilé militaire à Pyongyang, selon des analystes militaires.

Chacun des missiles était tracté sur un véhicule à 11 essieux et Akit Panda, de la Federation of American Scientists, une ONG scrutant les risques liés au nucléaire, a estimé dans un tweet qu’il s’agissait du « plus gros missile mobile à combustion liquide jamais vu à ce jour ».

Le dirigeant nord-coréen Kim Jung Un a assuré samedi qu’il continuerait de renforcer son armée et soutenu qu’il n’y avait pas un seul cas de coronavirus dans son pays, lors d’un défilé militaire géant au cours duquel Pyongyang devait faire étalage de ses dernières technologies de défense.

AFP

Le défilé a été organisé à l’occasion du 75e anniversaire de la fondation du Parti des travailleurs au pouvoir dans le pays doté de l’arme nucléaire.

« Nous continuerons à renforcer notre armée, à des fins d’autodéfense et de dissuasion », a déclaré le leader nord-coréen dans un discours retransmis en différé par la télévision d’Etat.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous