Nations League: la sélection portugaise n’est pas perturbée par ses cas de Covid-19

Nations League: la sélection portugaise n’est pas perturbée par ses cas de Covid-19
EPA

Les deux cas positifs au Covid-19 révélés au sein de l’équipe du Portugal de football cette semaine n’ont pas perturbé sa préparation pour le match de Ligue des Nations contre la France dimanche à Saint-Denis, a assuré samedi le sélectionneur Fernando Santos.

« Les entraînements d’hier et d’aujourd’hui se sont déroulés normalement », a déclaré le technicien portugais lors d’une conférence de presse.

« Les joueurs sont confiants », a-t-il dit, rappelant que les footballeurs étaient « probablement les personnes les plus testées du pays ». « Nous avons une certitude : tous ceux qui vont en France ont des tests négatifs, clairement négatifs, après une batterie de tests », a-t-il affirmé.

La Seleçao a perdu son gardien lyonnais Anthony Lopes et son défenseur lillois José Fonte qui ont été testés positifs au Covid-19 et remplacés par Domingos Duarte et Bruno Varela.

La France et le Portugal se retrouvent quatre ans après le sacre de l’équipe de Cristiano Ronaldo en finale de l’Euro-2016. Le départ de l’équipe du Portugal, qui défiera les Bleus dimanche à Saint-Denis (20h45) avant de recevoir la Suède mercredi à Lisbonne, est prévu samedi après-midi.

« La finale sera toujours dans nos mémoires, mais ce que je vais ressentir demain n’a rien à voir. C’est un match différent », a dit Fernando Santos, à la tête de l’équipe nationale pour la sixième année.

« Nous partons avec la conviction que nous pouvons gagner (…). La France est l’une des meilleures équipes au monde, mais nous avons nos armes », a-t-il prévenu.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous