Accueil Sports Tennis Grands Chelems

Roland-Garros: Iga Swiatek, 19 ans et star en 15 jours

En cette période si anxiogène, Paris s’est offert un superbe bol de fraîcheur en couronnant Iga Swiatek, 54e mondiale à 19 ans, qui a fait une entrée phénoménale dans la cour des toutes grandes en remportant son premier titre sur le circuit, à Roland-Garros. Sans perdre un seul set en route.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

C’est en ne perdant pas plus de 5 jeux par match, y compris contre Simona Halep en huitième de finale, et face à Sofia Kenin (6-4, 6-1) ce samedi en finale, qu’Iga Swiatek a écrit sa fabuleuse histoire. Une finale qu’elle a menée tambour battant en inscrivant 3-0 en huit minutes, comme si elle avait toujours connu ça…, avant de, tout de même, voir revenir l’Américaine à 3-3. Malheureusement, la bataille tourna un peu court, puisque Kenin, visiblement touchée aux adducteurs, ne put plus suivre la cadence imposée par la talentueuse Polonaise. Elle devient ainsi la première joueuse de son pays à soulever le trophée, elle rejoint Steffi Graf (1988) pour le plus petit nombre de jeux concédés (28 au total) en route et Justine Henin (2007) pour avoir remporté ce Roland-Garros sans céder le moindre set. Et Roland-Garros s’offre une nouvelle championne pour la 7e fois d’affilée, Ostapenko (2017) était, jusque-là, la dernière non-tête de série à l’avoir emporté à Paris.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Grands Chelems

Analyse Elise Mertens crée déjà l’exploit

Elle est la seule joueuse actuelle avec une série de 16 qualifications d’affilée en seizièmes de finale de Grand Chelem. La suite ? La Chinoise Zhang, 74e mondiale, et un tableau qui s’est bien ouvert devant elle…

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs