États-Unis: selon son médecin, Trump n’est plus contagieux
Selon le communiqué du Dr Conley, des tests ont montré qu’« il n’y a plus d’indice de réplication active du virus ».

Donald Trump n’est plus contagieux, a déclaré samedi le médecin de la Maison Blanche Sean Conley, neuf jours après que le président américain a été testé positif au Covid-19.
« Ce soir, je suis heureux d’annoncer qu’en plus du fait que le président remplit tous les critères des CDC pour une cessation en sécurité de l’isolement, le test Covid PCR de ce matin montre, au regard des standards actuellement reconnus, qu’il n’est plus considéré comme risquant de transmettre (le virus) à d’autres personnes », a indiqué le Dr Conley dans un communiqué.
Les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) sont la principale agence fédérale américaine en matière de santé publique.
Pas d’indice de réplication active du virus
Selon le communiqué du Dr Conley, des tests ont montré qu’« il n’y a plus d’indice de réplication active du virus » et que la charge virale de M. Trump « diminue ». Il n’a toutefois pas indiqué que le chef de l’État n’était plus positif.
Le président n’a pas de fièvre et les symptômes qu’il présentait se sont « améliorés », a indiqué le médecin de la Maison Blanche, soulignant qu’il allait continuer à suivre son état de santé au moment où M. Trump reprend le cours normal de ses activités.
Le Dr Conley a précisé que son patient avait ressenti ses premiers symptômes dix jours avant.
Hospitalisé trois jours
Le président, qui a été hospitalisé à partir du 2 octobre pendant trois jours, a marqué samedi son retour dans la course vers l’élection du 3 novembre avec une allocution à la Maison Blanche prononcée devant plusieurs centaines de sympathisants.
La Maison Blanche a annoncé qu’il reprenait dès le début de la semaine prochaine ses meetings de campagne, sur un rythme intense : Floride lundi, Pennsylvanie mardi, Iowa mercredi.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir13 Commentaires
Heureux homme. Il va pouvoir profiter de Mélania ...si elle accepte. Mais par derrière et avec un masque ...
J'ai eu un bref espoir, jusqu'à ce que je voie le "-tagieux"
J'ai eu un bref espoir, jusqu'à ce que je voie le "-tagieux"
Cochez les cases: 1) Trump ment, il n'a jamais été malade. 2) Trump ment il n'est pas guéri. 3) Les médecins de Trump mentent: a) ils ne lui ont rien administré comme médicaments b) ils lui ont fait un lavement au Javel . 4) Trump va bien reprendre ses activité, lesquelles?: a) le golf ou b) les fake news ou a+b. 5). Trump va passer un examen de santé: a) physique b) psychiatrique ou a+b. 6). Trump va payer ses impôts. 7) Trump va interdire: a) l'avortement, b) les exécutions de prisonniers.
Cher Monsieur Desmet, votre petit "quiz" à "choix de cases" est tout particulièrement "humoristique", il a même dû être jugé "hilarant" par certains, et faire "ricaner grassement" la plupart des grands connaisseurs des USA. Mais concernant le [ b) les exécutions de prisonniers ] final, le président (quel qu'il soit d'ailleurs) n'a pas tous les pouvoirs... Pour votre information : [Depuis 1988, la peine de mort au niveau fédéral est de nouveau effective, mais sous certaines conditions très précises. En 2020, vingt-deux États américains (sur cinquante) ne pratiquent plus la peine de mort. Trois types de juridictions peuvent prononcer la peine de mort : 1. les cours de certains États fédérés où il existe une loi prévoyant la peine de mort validée par les juridictions ; 2. les cours fédérales, pour certains crimes fédéraux (relativement rares) ; 3. les cours militaires (loi martiale) pour le cas de militaires commettant des crimes graves tels que le meurtre (rarissime). L'immense majorité des condamnés à mort le sont par les États fédérés pour meurtre aggravé.]